Aller au contenu

Achat d'un AQUALED pro Hydra 120 marino


Toriko

Messages recommandés

Bonjour, tout d’abord je me présente, Matthieu 18 ans étudiant en Fac d'Histoire à Barcelone.
Je recherche depuis longtemps à acquérir un aquarium d'eau de mer ! Après avoir fait pas mal de boutiques à Barcelone je suis tombé sur des "packs" Marino.

 

Il y a dedans tout ce qu'il faut d’après eux pour commencer un aquarium d'eau de mer !

 

Je viens à vous aujourd'hui pour demander conseil à des personnes d’expérience qui savent reconnaitre des "petits" attrape c...

 

Je vous mets le lien d'un site tiers avec le descriptif de cet aq uarium

 

https://www.laboutiquedelacuario.com/AQUALED-pro-Hydra-120-marino

 

Cordialement Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis c'est un attrape c**. Impossible d'avoir un truc qui ressemble à leur photo avec ce style de bac. C'est un bac typique eau douce avec des dimensions pas du tout adapté. On utilise pas de filtre dans un bac récifal mais un écumeur. A la limite dans un fish only on peut utilisé un filtre mais il faudrait un filtre bien plus gros que ce filtre interne. Les bacs marin sont des bacs ouvert par ce que l’échange air/eau et très important. Celui ci est un bac fermé. Ils ne donne pas de détail sur l'éclairage mais à mon avis vue le tarif, c'est probablement de la camelote qui ne ferait pas poussé un corail. Et le ponpon c'est la phrase qui dit "ajouté des animaux immédiatement et sans attendre..."

 

Ne perd pas ton argent avec ça tu n'arrivera à rien. Les bacs récifaux coutent cher, il faut compté en moyenne 10€/L de budget. Pour un petit bac de 130L (reefer deluxe 170 par exemple) ça va être 1000€ à l'achat sans le vivant. Tu peux faire un petit nano 60L pour pas trop cher mais même avec ce petit volume le budget sera plus élevé que celui de ton annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je vais écouter tont conseil je le sentait pas !

 

Celui ci ma lair mieux quand pense tu ?

 

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marinus_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13460.html

 

Encore merci pour ta première réponse qui a éclairer ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce petit bac Dennerle est sympa. Bien sur dans ce volume tu mettras très peu de poissons. Un ou deux goby grand max. Par contre tu peux maintenir des crevettes, petit crabe et divers coraux.

 

Tu peux regarder aussi du coté des occasions (je ne sais pas s'il existe un site genre "boncoin" en Espagne). On trouve souvent des bacs pour beaucoup moins cher. Dans les 300€ tu peux sans doute trouvé un bac adapté dans les 100/150L plus ou moins équipé (type: osaka 155, redsea max 130...). J'avais payé mon osaka 155L moins de 150€ à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement les occasions en Espagne son hyper limité, sont vraiment mal vue (Arnaque etc).
Mon but étant d'avoir un duo de Poissons Clown (les basique, les noms scientifique mon échappé)
Ce bac me le permettrait ?

 

Cdt Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux bien faire il faut environ 100L pour un couple de clown.

 

Faut voir si tu peux trouvé une cuve nue pas trop cher ou un aquarium d'environ 100L à petit prix et l'équipé toi même. Sache tout de même que pour un bac de 100L il faut au minimum 10/15kg de pierres vivantes et que c'est déjà 150€ environ de budget. Il faut ensuite un éclairage, écumeur, du brassage, chauffage, sel etc... tu peux ajouté 300€ de plus de budget facile soit 450/500€ pour du matériel neuf et sans compté le prix de l'aquarium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...