Aller au contenu

aquarium 800 litre


Johnny

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

fait un moment que j'ai pas discuter avec vous...trop de taf.

 

Bon voila je suis entrain de préparer un nouveau projet et quelque question a vous demander.

 

Premièrement le

bac principal

 

416360IMG20171108151920.jpg

 

Donc lui fera

140/80 sur 60 de haut avec épaisseur de verre de 1cm.

Ma question étant celle ci:

Es ce que je peut virer ces deux renforts car mes rampes devrait prendre leur place.

Car je voit pas comment mettre mes rampes sinon .Sachant qu'il y as des renforts en ba ceinturage.

 

ensuite celui la ferait decante pur et dur:

 

944139IMG20171108151906.jpg

 

il fait

100/30/40 de haut épaisseur 5mm

il accueillera tout ce qui es technique(écumeur, remonter(pompe jebaodcp8000,vous en pensez quoi) chauffage et autre)je vais partir sur deux écumeurs pour le moment comme deux rampes différentes)

Ma question

Vous pensez que sera suffisant avec une hauteur eau constante de 25 cm.

 

Et le troisième bac sera un refuge

Je pensais en faire un jaubert éclairer de moitie avec dans le compartiment chaeto.Sur la partie éclairer je mettrais une pv et coraux mou.

Ma question

Vous en pensez quoi?

En brassage vous en mettre dedans?ou juste remonter?

 

710681IMG20171108151900.jpg

 

ce bac fait 90/35 sur 36 de haut épaisseur 8mm.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui es de équipement du bac

 

il y aura deux rampes différentes pour le moment

rampe evegrown it5080 et aquabeauty 140

2 pompe jebao rw20

un ecumeur reefoctopus

ecumeur jetskim 200

 

 

Voila,je suis toute oui,transfert prévu pour le mois de décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140*80*60 ca donne 672L pas 800L ?

 

Viré le renfort transversale c'est possible a condition de conservé 4 raidisseurs en haut. A priori il y'en a 3 je ne vois pas bien ? Tu peux limite décalé la transversale du coté ou le raidisseur est manquant ou en faire un nouveau. Après ça dépend aussi de la largeur des raidisseurs et de l'épaisseur du verre de ces raidisseurs. Le ceinturage du bas n’enlève pas la contrainte vers le haut.

 

Je ne vois pas en quoi ça peut gêné tes rampes par contre ?

 

Pour le second bac 100*5*40 ça donne 20L de réserve en cas de coupure de remonté. Le bac principal 140*80*2.5 = 28L donc non c'est pas assez. A mon avis tu as au max 20cm de hauteur constante et encore ça laisse pas une grosse marge de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci de ta réponses toujours aussi précise .

Du coup pour les rampes c'est qu'elle tombe pile poil sur les renforts transversales.car je ne les mets pas dans la longueur mais largeur du bac pour éviter de faire trou dans plafond.

Et oui il y as que trois raidisseur en haut...pourquoi?bonne question...

 

Merci d'avoir corrigé le littrage.

Du coup tu ferais comment?

Raccorder les deux bac entre eux(celui que je voulais utiliser pour decante et l'autre pour bouture) je ferais un vrais bac(refuge)plus tard si passe comme sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 3éme bac est raccordé à la décante et que tu gardes entre 5 et 10 cm au dessus du niveau de ce bac refuge ça passe. Le surplus à l'arrêt de la pompe de remonté ira dans le refuge. Il faut juste que les deux bacs soient au même niveau dans le meuble ou à l'endroit ou tu vas les posés et que ce refuge se déverse via perçage dans le compartiment variable ou la hauteur d'eau devra être un peu plus bas.

 

Si tu regardes le schéma de ma décante c'est exactement la même chose il faut juste laissé un peu plus de hauteur dans le refuge que sur mon schéma (moi j'avais pas besoin de sécurité ma décante absorbe largement)

 

C'est quoi ton ou tes écumeurs qui ont besoin de 25cm ?

 

sump-refugium.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mes ecumeurs

un ecumeur reefoctopus

ecumeur jetskim 200

actuellement je tourne qu'avec le jetskim et il y as 25 cm de hauteur d'eau maxi,le reef tournais aussi avec sa.

Mais si tu me dit qu'il faut moins je met moins...mdr...

 

Pas tout suivit pour les raccords des bac au niveau des hauteur.

Pour la pompe de remonter comment tu peut être niveau variable si l'au de la décante es de niveau constante??

Je pensais raccorder ces deux bac a 10 cm de leur base par le compartiment pompe de remonter...

Mais du coup le bac tampon qui es sera un un refuge lui faut une pompe de brassage du coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...