Aller au contenu

Queue effilochée maladie ou pas ?


Wistiti

Messages recommandés

Nous avons acheté un voile de Chine il y a 15 jours et un télescope il y a une semaine. En regardant sur internet de plus près, je me suis aperçu que notre aquarium était trop petit et nous avons acheter un plus grand qui est en cour. En attendant je change plus de la moitié de l'eau tous les deux jours. Quand nous avions eu au départ que le voile de Chine, on avais mis un décor artificiel et je pense que ça lui avait déchirer un peu ça queue, cela faisait des petit filament blanc. Depuis nous avons retiré le décor. Et cela ne se reproduit plus. Puis la je m'aperçois que le télescope ça lui fais pareil alors qu'il n'y a plus de décor artificiel mais une vrai plante afin de leur donner un peu plus d'oxygène en plus du filtre qui me sert de remou a la surface. ( je ne sais pas si je fais bien les chose). Je voulais savoir si je dois ajouter un produit ou si je continue le changement d'eau tous les deux jours ou tous les jours ?

Pareil le télescope embête sans cesse mon voile de Chine, il lui cour pas après mais le tapote avec sa bouche. Cela m'énerve car j'ai l'impression que mon VDC me dis au secours, il le fuit et des qu'il nous vois arriver près de l'aquarium il vient nous voir . j'ai besoin de vos conseil et peux de moyens comment puis je faire. Il me reste 15 jours avant de les mettre dans le 50l ( la ils sont dans un 10l) Je précise que "" je ne savais pas"" et connaissait pas l'aquariophilie ! Donc ne savais pas qu'un 10l était pas bon et phaute de moyens car maman de deux petite fille, j'ai pus acheter qu'un 50l en attendant d'économiser pour un 100 ou 150l . J'aimerais savoir si je fais bien ou pas les chose et savoir surtout pourquoi la queue de mes poissons s'effiloche, ça le fais plus sur le voile de Chine mais ça le fais sur le télescope.. ?!?! Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Salut !

Pour l'effilochage des queues, ça peut être dû au stress ou à la qualité de l'eau. Continue les changements d'eau réguliers, c'est bien. Pour le télescope qui embête le voile de Chine, essaie de réarranger l'aquarium pour créer des cachettes et séparer un peu leur espace. Pas besoin de produit chimique pour l'instant, sauf si tu vois des signes de maladie. Courage, le 50l va leur faire du bien !

A+ et bonne chance avec tes poissons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...