Aller au contenu

Dans quel ordre introduire mes poissons et comment gérer la qualité de l'eau?


altariel

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà tenté de faire un premier bac de 54L... Ce bac fut un échec cuisant, je n'ai jamais réussi à y mettre des poissons car l'eau n'était jamais correcte et j'ai fini avec que des escargots et une invasion d'algues....

Du coup j'ai tout viré, tout nettoyé, refait un bac à neuf avec du substrat dennerle et du petit gravier rond, j'ai changé de filtre pour avoir une filtration meilleure que ma première tentative. J'ai donc bien planté mon bac, programmé l'éclairage à 8h de lumière par jour, j'ai mis un bulleur pour oxygéner davantage et je n'ai mis QUE de l'eau osmosée achetée en jardinerie, puisque sinon j'allais pas pouvoir mettre les ramirezi, mon eau du robinet est juste trop dure...

Donc là le bac est vide et en route depuis hier. J'attends que le cycle de l'azote se fasse déjà, donc je suppose que j'en ai pour au moins deux semaines. J'ai les tests en bandelette mais cela ne me semble pas précis? 

Je vais donc y mettre à long terme un couple de ramirezi mikrogeophagus, 6 corydoras pygmaeus et 8 micro boraras brigittae (donc 1.5cm taille adulte).
Par contre je commence par quoi, le corydoras ou les boraras? les ramirezi sont sans doute à mettre en dernier... Je laisse passer une semaine entre l'introduction de chaque espèce dans le bac? ou plus ou moins?

Et les paramètres idéaux de l'eau du coup c'est un pH à 7, un GH entre 6 et 9 et une température de 25-26°C? vu qu'en croisant les exigences de maintien des 3 espèces c'est à peu près ce que je déduis? Et du coup en jardinerie ils m'ont dit que n'avoir que de l'eau osmosée c'était pas bien non plus, donc je ne sais plus trop comment procéder, si je dois rajouter des choses à l'eau, faire des changements d'eau? avec quoi? ou alors juste attendre?

Bref plein de questions et d'inquiétudes.... Merci de prendre le temps de me lire :)

bac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...