Aller au contenu

Eau blanchâtre


MKvnk

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Etant débutante, je connais qlq soucis ces derniers temps que je ne sais pas résoudre.

Voici mon problème :

1) J'ai commencé il y a 5 mois avec un aquarium de 25L dans lequel j'avais mis 2 poissons molly dalmatiens, 2 crevettes et 1 escargot.
J'y avais planté 2 vraies plantes, auxquelles j'ai voulu récemment redonner un petit coup de pep's en mettant à leur pied 1 boule d'argile (sur conseil d'une vendeuse).
Seulement voilà, mes crevettes ont eu un plaisir à trifouiller dans l'argile qui se dissolvait petit à petit, me troublant alors toute mon eau, ce qui je m'en doute a du être mauvais pour mes poissons.
A force de nettoyage, j'ai progressivement réduit l'effet trouble mais pas tout à fait.
3 semaines après ça, j'ai perdu 1 poisson.

2) Voulant remédier au problème de l'argile, et souhaitant depuis un moment passer à un plus grand aquarium, j'ai investi dans un 74L.
J'ai fait la mise en eau (sans y ajouter les plantes de l'ancien aquarium que je n'ai pas osé enlever de peur de diffuser entièrement l'argile), respecté le cycle de l'azote, l'eau était niquel.

J'ai donc introduit mon dernier poisson, les crevettes et l'escargot dans le nouvel aquarium et j'ai bien sûr rincé mes plantes avant de les replanter.
Je suis également aller chercher une nouvelle fiancée à mon poisson que j'ai introduite 2 jours après.

3) Depuis l'introduction de mes poissons (1 semaine) l'eau est devenue blanchâtre, impossible de trouver la raison.

Mes paramètres sont bons, pH un peu acide si je distingue bien la couleur mais c'est tout. 

Et voilà qu'aujourd'hui j'ai trouvé mon poisson mâle en difficulté, il se laissait transporter par le courant à la verticale et respirait très lentement. J'ai à peine eu le temps de lui installer une quarantaine pour éviter que la femelle ne continue de le bousculer (il lui manquait certaines écailles sur le front), et finalement il est mort. Je ne comprends pas la raison.

J'ai cependant noté un 1 point commun entre les deux morts de mes poissons : les deux avait une tâche rouge sur la branchie. Cela signifie quelque chose ? une maladie ?
Et j'ai également remarqué comme de la poussière rouge dans le fond du sac dans lequel j'avais mis mon poisson pendant que j'installais la quarantaine.

Qu'ai-je mal fait ?

 

Merci d'avance pour vos réponses, j'aimerais comprendre ce qui cloche afin d'éviter de perdre mon dernier poissons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...