Aller au contenu

Colisa chuna gold mâle ne mange pas, immobile et caché


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Cela fait maintenant 10 jours que Gérard et Flo, mon couple de Colisa chuna gold, ont emménagé dans leur nouveau biotope (photo 1) en même temps que :

  • 3 sphenops orange et noir (Léo le mâle, Nar et Do les femelles)
  • 4 Danio pyajamas (les 4 mousquetaires)
  • Captaine Crochet et Mr Mouche les crevettes
  • et enfin Mobidik le lève-vitre

Tout le monde c'était bien acclimaté à leur nouvelle maison, mais depuis quelques jours, Gérard, le colisa chuna gold mâle, ne va pas très bien (photo 2 et 3): il reste plutôt immobile, caché à l'abris sous les plantes, il ne mange pas... je l'ai tout de même vu une fois monter à la surface pour reprendre un peu d'air (j'en déduit qu'il ne se laisse pas mourir). Flo, la femelle à eu se comportement qu'une journée puis c'est revenu à la normale depuis.

De plus, Je ne vois pas d'animosité particulière avec Flo, la femelle (sur photo 3), ni avec les autres colocataires...

Et depuis presque autant, l'eau du bac est légèrement flou comme vous pouvez le discerner sur les photos.

Que lui arrive-t-il ? ça pourrait être lié alors qu'il est le seul à avoir ce comportement ? 

A quoi peut être dû ce léger flou ?

Je vous remercie par avance, et j'attends vos réponses avec impatience pour venir en aide à mon petit Gerard !! 

bac_vue générale.GIF

Garard caché.GIF

Gérard caché et flo.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'était un test en gouttes ? Avais-tu respecter le cycle d'azote ?

Quoi qu'il en soit une eau "laiteuse" est signe d'un développement bactérien. En phase de démarrage c'est normal mais quand il y a des poissons c'est problématique.

Un lien explicatif sur le déroulement du cycle:

https://www.aquaportail.com/definition-8749-pic-de-nitrite.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...