Aller au contenu

Choix de poissons


JCH

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis novice en aquariophilie mais suis en train de me passionner sur le sujet.

J'ai fais l'acquisition d'une table aquarium d'1 m2 soit 375 litres (Aquatable d'Aquatlantis) et ai juste pour le moment mis des plantes et du sable noir.

J'aimerai y installer 40 à 50 poissons et si possible certaines especes facile à reproduire. J'aime bien les platty, les guppies, les queux d'épée, les molly et les néons. 

Ma question est de savoir si ces especes cohabitent facilement et quel poissons nettoyeurs y ajouter.

Par avance merci pour vos conseils

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour, je suis moi aussi débutante dans l'aquariophilie et je m'intéresse de près aux bien être de mes poissons. J'ai un platty, 2 guppies, 3 molly et un pleco. Pour les queux d'épée je ne peux pas vous aider. Mais je peux vous dire que les molly, guppies et platy cohabitent très bien ensemble et apparament les néons aussi ( je n'en suis pas sûr) , les guppies se reproduisent très facilement, ils vous faudra donc une couveuse pour y mettre la mère enceinte, et les petits une fois arrivées.  Pour ce qui est des poissons nettoyeurs je vous conseille le pleco, j'en-ai  moi même un. Il nettoie les vitres et ce nourrit grâce à ce qu'il trouve dessus. Si besoin de conseille (température appropriés etc...) je pourrez vous aider puisque nos poissons sont similaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour. 375 litres ! Ca fait rêver. Cet aquarium risque d'être magnifique.

Pour les conseils en cohabitation, généralement les vendeurs dans des enseignes comme Botanic ou Villaverde sont très compétents. 

On attend les photos 😉

 

------------------------------

Manon - citerpack.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...