Aller au contenu

Osaka 320 (2018)


PAOCRO

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors j'ai plusieurs bacs d'eau douce et j'ai récupéré un bac "osaka 320" à un prix plus que raisonnable :).

J'aimerai transformer ce bac prévu pour l'eau douce en bac "récifal". J'ai parcouru les forums et j'ai trouvé ici une mine d'informations concernant cette potentielle transformation (notamment sur ce post : 

 

Mais je me pose des questions car ce poste date de 2014 et j'aimerais savoir s'il serait plus intéressant aujourd'hui de commencer avec un matériel différent :)

J'ai commencé à réfléchir à mon projet et voici ce que j'ai retenu pour l'équipement : 

- Brassage : Tunze stream 6065 x2 ( soit 13000 l/h)

- Écumeur : Deltec MCE600 ou Tunze Doc Skimmer 9012 DC (je ne suis pas certain d'avoir la place de le positionner car les renforts par dessus l'aquarium ne laissent que 8 cm d'espace avec la paroi)

- Éclairage : https://www.ebay.fr/itm/DSunY-Dimmable-165W-LED-Aquarium-Light-Full-Spectrum-Reef-Coral-Marine-Light/142751988999?hash=item213cae7d07:m:mUioQ4kJO7pVy3I05llwekQ&var=441754588990  (avec 2 panels)

- Chauffage : AQUA MEDIC Titanium 300W ou un classique jbl 300W.

Je précise que rien n'est définitif et que si vous avez mieux à me conseiller, je suis preneur ;) 

Concernant le sable, je suis encore dans un flou total.. La seule chose que je sais c'est que j'aimerai un sable "très blanc" xD

Concernant les pierres, j'hésite entre pierres vivantes ou pierres en céramique puis ensemencement...

Bref ; si vous pouvez me donnez votre avis, ça serait top ! :)

Merci de m'avoir lu ! 

Cordialement, Paocro ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...