Aller au contenu

Maladie des points blancs


Dido

Messages recommandés

Bonjour à tous. J'ai recommencé l'aquariophilie récemment avec un bac de 60 litre que j'ai fait l'erreur de surpeupler au fur et à mesure ( une femelle betta, 2 gouramis, 2 guppys, un ancistrus, 2 mollys vérifiera et 2 tetrazona) auxquels j'ai rajouté ça fait 5 jours un couple de xipho et mollys sachant que j'ai de bons paramètres de l'eau. En leur installant un nouveau chauffage, je l'ai fixé à 28c par erreur alors qu'ils étaient habitués à 25c. Vendredi ma betta et un gourami présentaient des points blancs. D'emblée, j'ai mis les atteints dans un bac hôpital à 28c sous le vert de malachite, tandis j'ai traité le bac principal avec du bleu méthylène bien qu'aucun autre poisson ne soit atteint. Aujourd'hui, 3 jours après, 3 nouveaux poissons portent 2 à 3 points blancs, ce qui laisse penser que le bleu méthylène est sans succès, que dois je faire? Je voudrais associer du sel mais je ne trouve que le iodé et fluoré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour,

Pour moi perso le plus simple quand y a des maladies c’est pas tout ces trucs compliqué que on trouve pas et qui coute chère a un moment quand même.

non non, vous prenez simplement un traitement contre, 

- dans un premier temps les infections bactériennes.

- dans un certain cas comme le votre ou dans un second temps si ça évolue mettre un traitement spécifique à la maladie comme un traitement contre les points blancs.

Très efficace..

Daniel, 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...