Aller au contenu

Tâche blanche


Messages recommandés

Hello tous le monde,  
J'ai une petite frayeur   
En regardant comme d'habitude mes cichlidés, je remarque que un a comme une sorte de tâche sur la peau. Ce n'est pas vraiment une tâche j'ai l'impression mais comme une écaille tombée ou un coup qu'il a pris par un autre. Mais je ne suis pas sur que ce soit un coup. Du coup je suis venue demander des avis. 
Vous pouvez regarder la photo pour vous faire une idée. Pour pas vous mentir, j’étais en vacances et quand je suis rentré 1 semaine plus tard un me mes poissons était décédé, il était très vieux et je savais que son heure allait arriver mais pas aussi vite ! Le poisson était dans l’aquarium à moitié mangé par les autres. Je l’ai enlevé et directement fait un changement d’eau. Ce peut-il que ce soit à cause d’un champignon de la carcasse du poisson mort ? Cela c’est passé il y a 4 jours, je vais déjà regarder si avec le changement d’eau que j’ai fais il y aura une guérison. Mais je voulais savoir si peut-être c’était autre chose plus grave...
Je change l'eau chaque semaine car je donne pas mal de nourriture et j’ai des petits que je dois nourrir 3x par jour mais pas d’autre bac pour les mettre et les grands leur mange tous, ce qui m'oblige à mettre pas mal de nourriture pour que les petits aient qqch et à changer souvent l’eau.
Pour info j'ai un 450 litres avec 15 cichlidés ( trop compliqué de tous les épeler 

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ! 

No3 : 25
No2: 0
GH : 7-8
KH : 10 
PH : 7
Chlore : 0
CO2: 30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

C'est simple et c'est courant chez les cichlidées, c'est une maladie et pas de rapport avec le poisson mort.

Il s'agit de la maladie des trous dans la tête.. enfin je pense,

renseignez vous dessus si vous voulez et vous verrez si c'est ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...