Aller au contenu

Algues pinceau


Aubert.S

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un soucis avec mon aquarium, c'est mon premier et l'ai commencé il y a plus ou moins un mois, du coup je n'est pas encore de poissons.
Donc voilà, c'est un aquarium destiné pour un combattant à la base.

Mon matériel:
Tetra pompe air  APS 50
Dennerle NANO ThermoCompact 25W
toogoo Epurateur d'eponge biologique a Ventouse 
Racine 
Sol technique 3L

Plantes:
Salvinia auriculata
Anubia Nana sur racine
Ludwigia Repens Rubin
Eleocharis Sp Mini
Hygrophila Polysperma Rosanervig


 

Je n'ai pas acheter de testeur pour voir si il y a une carrence et j'ai oublié que j'avais vu sur internet qu'il était conseillé de faire bouillir la racine avant de la mettre dans l'aquarium, est ce possible que les algues sont du à la racines?
Merci d'avance🙏
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Avant tout surtout pas de panique.. c'est le début c'est normal et j'y suis aussi passer.

Ensuite je vous conseil fortement de faire tester l'eau et à l'avenir il faudra régulièrement le faire, ensuite si il y a trop d'algues des filtres peuvent être ajouter pour lutter contre ça. 

Mais surtout, faites vous les entretiens ? Faites vous les entretiens correctement ? A quelle fréquence ?    Il est normal qu'il y est des algues... Mais il faut les retirer lors des entretiens et une dernière question, faites vous les changement d'eaux ?

Tout ça à son impacte et pour la racine je ne sais pas ..

Daniel, 12ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...