Aller au contenu

Pour un 150L ?


aquadébut

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Alors voilà, je vais démarrer après les fêtes de Noël un aquarium de 150L. Je veux absolument un amazonien. Mes parents en ont eu chacun un de 200L, j'ai donc quelques conseils venant d'eux. Mais bon, peut-être que des personnes plus "expérimenté" pourront répondre à mes interrogations. C'est un projet mûrement réfléchie je tiens à préciser. 

Alors voilà, j'ai réfléchie aux espèces que j'aimerais ainsi qu'aux plantes. En voici la liste :

  • guppy
  • nez rouge
  • cardinalis
  • corydoras habrosus
  • corydoras julii
  • poisson-hachette
  • tétra fantôme 

Alors pour les guppy, j'aimerai que des mâles pour éviter la surpopulation. Pour les nez rouges, cardinalis, tétra fantôme et poisson-hachette ce serait par 10. ( ATTENTION pas tous je pense que ce serait trop). Et puis, pour les corydoras je mettrais plus 6 d'une seule des deux espèces. Et pour les plantes : 

En premier plan :

  • echinodorus tenellus
  • echinodorus acicularis
  • lilaeopsis brasiliensis
  • sagittaria subulata

En second plan :

  • echinodorus conpacta
  • echinodorus amazonicus
  • echinodorus argentinensis
  • hydrocotyle verticilata
  • micranthemum ambrosum
  • nymphoide aquatica
  • staurogyne repens 

En arrière plan :

  • alternanthera reineckii
  • echinodorus bleheri
  • echinodorus parviflorus
  • echinodorus bolivianus
  • heteranthera zosterifolia
  • egerlas najas

Et enfin, pour les flottantes

  • salvinia minima 

Toutes ces plantes sont aussi de l'amazonie, bien évidemment, je ne les mettrais pas toutes. Mais lesquelles me conseillerais-vous ? 

Ah oui, et du coup pour l'équipement j'aurais un chauffage 100W, une pompe à air TETRA APS 150, un filtre d'intérieur TETRA IN 600 PLUS et un set d'analyse à gouttes qui sont d'après ce que j'ai compris mieux que les bandelettes. Je pensais aussi rajouter des racines et peut-être une noix de coco mais pour celle-ci je suis encore en réflexion. Des avis pour celle-ci ? 

Merci d'avance pour vos réponses et conseils. 

Bonne journée, soirée à vous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...