Aller au contenu

Maladie URGENT !


Invité

Messages recommandés

:)

Urgent!

G un Queue de Voile dans un aquarium en forme de boule et je c qu'il va pas bien ;

-g remarquer que mon poisson n'a presque pa d'opercule,

-sur sa fiche il y a marqué que son comportement est agréable mé il ne bouge presque pas de la journée sauf pour manger, quand je remue l'eau et que je le fait bouger tout doucement avec une tige en plastique,

-il se tient toujours penché vers l'arrière presque à la verticale,

-parfois il est penché sur le côté et rarement il est presque sur le côté,

-d'habitude il mange beaucoup et la il ne mange presque plu, hier matin je lui est donné à manger et il n'a pa mangé et le soir même il a mangé une tou petit peu la nourriture qui flotté depuis le metin et ce matin il n'avé pa faim,-sa nageoire sur le dos est applatit vers l'arrière,

-sa queue et les autres nageoires sont minable, pas très belle et applatit vers 'arrière .

Je soupçonne que mon poisson est une lente intoxication dû à la dégradation de la qualité de l'eau et ce matin g fait le traitement ndiqué dans mon livre pour les aquariophile et sur votre site pour combattre la maladie et on dirait que ça va mieux et il est moin penché sur le côté qu'avant mé il est toujours penché en arrière ou un peu sur le côté et ça m'inquiète.

Répondez moi vite svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si votre aquarium est trop petit pour acceuillir un tel équipement (il en existe de très petits tout de même), il faut changer souvent l'eau. (Tous les 2 jours si possible).

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

:? Pour avoir un comportement "agréable", ton poisson doit être à l'aise, et j'ai l'impression qu'il est beaucoup trop à l'étroit. S'il ne peut pas nager et ne fait que tourner en rond, il ne peut pas être à l'aise. Sans parler que s'il est dans un petit volume sans filtration et sans aération, la qualité de l'eau n'est peut-être pas idéale. :oops:

 

:idea: Une eau non filtrée aura évidemment plus de nitrates ( de déchets) et un taux d'oxygène beaucoup plus faible. Dans ces conditions, le poissons multiplie ses chances d'attraper des maladies bactériennes. Pour le traitement ça va peut-être, mais ça ne vaut rien si les conditions qui causent la maladie sont toujours présentes.

 

En fait, je crois que tu devrais songer à un aquarium un peu plus grand avec filtration, pour le bien de ton poisson.

 

Cordialement, AsTuCe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...