Aller au contenu

Scalaire qui ne mange pas..


Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous ! ;

Ne viens ici demander de l’aide aux autres aquariophiles car je suis là sans explications et réponses !😬

J’ai un bac communautaire de 180 litres d’eau douce avec 11 Cardinalis, 7 Tetra citron et fantôme rouge, 5 Danio Rério puis mes 3 nettoyeurs et pour finir mon couple de scalaire..         ..Mes scalaires sont donc en couple, ils se sont choisis. Là dessus bon point mais, un des deux ne se nourrit plus et refuse la nourriture ! 
Mon bac a 6 mois, les scalaires sont encore très jeunes. Comme les autres poissons.

La nourriture est assez varié je donne des sortes de vers congelés, vous savez y a pleins de couleurs différentes.. bref voilà et des paillettes de nourriture basique. 
Mais mon scalaire n’en veux plus !😭  alors que l’autre est & sera bien toujours là pour manger !😂, j’ai trouver mon sosie..😂

J’ai en + en ce moment un traitement dans l’aquarium contre les infections bactériennes car j’ai il y a 3 jours un poisson qui est mort de la maladie des trous dans la tête mais je crois que ça et mon scalaire ça n’ a pas de rapport.. À voir, il a pas de symptômes, rien du tout.

Voici mes paramètres de l’eau :

- nitrate : 10 mg/l

- dureté total : dans les >5•

- pH : 6,4       ( il a toujours été limite.. mais pas de problèmes )

- dureté carbonatée : 6•

- chlore : 0,6 mg/l
& le nitrite est bon.

 

L'aquarium est hyper bien entretenu y a surtout pas de problèmes avec ça ..

Je ne comprends pas ! Pourquoi ce scalaire ne veux plus manger ?! 
Aidez moi svp.. mercii😭🥺

Signer,         Daniel - 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour à toutes et à tous..

Je rajoute des infos :                                         Mon scalaire qui ne mange plus nage vite vers la nourriture à chaque fois mais n’en prends pas quand les autres poissons ce jettent bien plus vite que lui dessus.

Les scalaires sont des poissons calmes et les Danio Rério sont des poissons hyper actifs.       J’ai lu que des scalaires avec Rério ça peut poser problème car les scalaires seraient gênés de tout ce mouvement dans l’aquarium avec ces hyper actifs.

C’est pour ça que mon scalaire ne mange plus ?                                                                 Il va vers la nourriture mais recule quand les autres spides arrivent..                       Est-ce que c’est possible que ce soit à cause d’eux ?    Quoi faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...