Aller au contenu

Combien de poissons puis-je mettre dans mon Juwel Rio 180 L


Michaël

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai décidé de me séparer de mon 1er aquarium qui était un Aquatlantis de 96L pour passer au Juwel Rio de 180L.

Je souhaite me lancer dans l'aquascaping de type amazonien dans mon nouvel aquarium et possède déjà :

-4 corydoras

-5 néons rose

- 4 mollys lyre

- 4 guppys

-1 Pleco

-14 crevette ( 6 japonica + 8 red cherry)

Je souhaiterais savoir si je peux mettre de nouvelles espèces et combien dans mon futur aquarium de 180 L.  

Merci pour vos réponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 1 month later...

Salut,

Félicitations pour ton nouveau bac, il a l'air super !

Pour les espèces que tu peux ajouter, ça dépend de tes paramètres d'eau, de la température, du pH, de la dureté, etc. Tu as testé ton eau ?

Par contre, je te conseille de revoir ta population actuelle, car certains de tes poissons ne sont pas adaptés à l'amazonien. Par exemple, les mollys et les guppys préfèrent une eau dure et alcaline, alors que les néons et les corydoras aiment une eau douce et acide. Et ton pleco va devenir énorme, il risque de dévorer tes plantes et de polluer ton bac.

Donc, avant de rajouter des espèces, je te suggère de te renseigner sur les besoins de tes poissons actuels et de voir si tu peux les échanger ou les donner à quelqu'un qui a un bac adapté.

Voilà, j'espère que ça t'aide. Bonne continuation !


Visiter notre site https://clubpsd.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...