Aller au contenu

Bonjour à tous


Messages recommandés

Je suis un petit nouveau dans ce forum, mais un ancien dans l'aquariophilie, que j'ai commencée à 13 ans, alors que j'en ai maintenant presque 51.

Pour des questions de place et de budget, je n'ai jamais eu plus d'un bac en fonctionnement, passant successivement d'un 54L communautaire à un 90L communautaire pour finir il y a 11 ans par un 240L amazonien. Les occupants de ce dernier bac étant peu à peu morts de vieillesse, je suis en train de remettre en route l'aquarium qui est désormais cyclé (NO2>0.01) mais en attente de plantes supplémentaires (Valisneria Asiatica, mousse Vesicularia Dubyana Christmas, Ludwigia Repens Rubin, Alternanthera RosaNervig et Eleocharis sp Mini) qui vont rejoindre les Echinodoris Bleheri et l'Anubia Barteri qui s'est multipliée comme du chiendent en dépit d'une absence d'éclairage de plus de 6 mois !

Je suis à la recherche d'un compromis entre l'aquarium high-tech (j'ai un dispositif de diffusion du CO2 et de contrôle du PH piloté par ordinateur) et l'aquarium naturel (j'ai introduit des asselles, des planorbes qui hélas ont été presque tous mangés par mes Anentomes helena que j'avais introduits pour s'occuper des physes et non des planorbes ainsi que de l'Azolla, qui se multiplie déjà très bien, et de la Ceratophylle, qui grandit de 2cm par jour!).

En terme de population, je pense m'orienter vers du fluviatile africain avec un banc de Phenacogrammus Interruptus (8 ou 10, qu'en pensez-vous ?) et deux couples de Pelvicachromis Pulcher en vue de faire de la reproduction et d'être en mesure de proposer des couples non consanguins.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce projet.

Excellente année 2021 à tous,

ProfGrognon

   
   
   
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...