ClaudeD Posté(e) 12 juin Signaler Share Posté(e) 12 juin Bonjour à tous, je suis en possession d'un filtre Eheim 2080/2180 à trois tuyaux. Mon filtre est absolument propre et plein, la pompe tourne parfaitement et je n'ai aucun renvoi d'eau dans l'aquarium !! Si j'appuie sur la manette grise pour amorcer, celle-ci ne remonte pas, en revanche dès que je remets le courant , elle remontre très très lentement et fait un bruit bizarre. le témoin rouge indiquant l'état d'encrassement du filtre est tout en bas , donc propre, j'ai nettoyé x fois la pompe , rien ne se passe, l'eau ne retourne pas dans l'aquarium !! Je suis désespérer car après tous ces essais , le filtration ne se fait plus !! Mon filtre est dans un meuble sous l'aquarium et mon installateur pense qu'il est inutile d'essayer de nettoyer le tuyau car cela n'est pas utile ce dernier ne devant pas se boucher, hélas il demeure très loin de chez nous et une demande d'intervention coûterait trop cher en terme de déplacement et de dépannage. Alors je vous remercie pour vos meilleur conseils. Bien cordialement Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés