Aller au contenu

platy enceinte


pode

Messages recommandés

Voilà j’ai une femelle platy qui et enceinte mais comment voir quelle va accoucher:dunno:. Je voudrai assister à l ‘accouchement, pouvoir faire des photos et conté les petits qui naîtront. Et comment voir quelle et enceinte ???On dit quelle on un gros ventre mais mon ami a des mollys ballon et c’est pas évident de voir.

JE CROIX QUE C EST POUR BIENTOT MERCI DE ME REPONDRE

:retard: A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à dire. Avec l'expérience tu vas mieux comprendre ce qu'est un «gros ventre», il faut vraiment le voir sur ses propres poissons. :) Avant l'accouchement, le comportement de la femelle va changer. Selon les femelles, ce changement est plus ou moins évident. Certaines peuvent devenir plus nerveuses, se trouver une cachette. Elles peuvent devenir plus irritables. Certaines préfèrent aller au fond, d'autres en surface... Et il y en a qui ne changent absolument pas, impossible de deviner quand l'accouchement va avoir lieu! Il faut les observer et voir comment les tiennes se comportent. :retard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre ma femelle ne mange plus elle a quoi :blink: ? on dirait que son ventre va explosé je vois des tachas noir a la fin de son ventre et sous son ventre c’est comme s’il y avait un trait et avant elle était rouge vif et là elle n’est plus qu’orange limite blanche :unsure: je croix quelle et vraiment enceinte :unsure: je vais prendre une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est peut être malade récement j'ai un poisson qui grossisait beaucoup il ne mangeait plus et il se décolarait

 

Symptômes Le poisson grossit de plus en plus, écailles hérissées.

Diagnostic Hydropisie

Causes Infection bactérielle ou trouble du métabolisme dû à une mauvaise ou trop abondante alimentation.

Remède Difficile. Mettre si possible les poissons malades à part. Stimuler le métabolisme par du sel (1g/I). Augmenter l'oxygène et la température. Donner des médicaments.

 

 

c peut être cela tien nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fatigué au point de mourir :o c’est grave la pauvre et ça peut être que ça. Mais elle est morte après avoir aleviné c'est bien :blink: et non elle n’était pas âgée elle avait 5 mois c’était sa première et dernière portée :(

 

Question : si une femelle enceinte meure devant nos yeux et quelle était sure le point d’aleviné peut on sauver les alevins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des choses qui arrivent, les accouchements sont difficiles pour les femelles. :blink:

 

Question : si une femelle enceinte meure devant nos yeux et quelle était sure le point d’aleviné peut on sauver les alevins ??

 

Il me semble avoir lu quelque part que quelqu'un y était arrivé, mais je n'arrive plus à me souvenir où. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on peut toujours essayer de sauvé les petits car sa serai dommage de laisser la maman mourir et ses alevins je vais faire des recherches merci :Ploufplouf:

 

Bon voilà mon autre problème mon male arrête pas de pourchassé l’une de mes femelles mollys black qui va bientôt mourir à couse de lui et pourtant j’ai beaucoup de cachette et de plante. elles sont 5 femelles pour un male j’ai un 120l pour 2 femelles platys et un male 5 femelles mollys et un male

.Que dois je faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...