tétracory Posté(e) 6 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2005 j'ai un néon en mauvais état. d'une part, il se contortionne bizarement, comme s'il essayait tant bien que mal de rester immobile dans le bon sens mais qu'il n'y arrivait pas. il tourne dans tous les sens, et puis par moment, plus rien, il est tout à fait normal. ça le prend par moments et ça me fait de la peine de le voir dans cet état sans pouvoir l'aider... :thumbup: d'autre part, ce même néon à la nageoire de la queue toute déchirée... je ne comprends vraiment pas, les autres sont impeccables, et il n'y a pas de gros poissons pouvant les emmer*** (ils sont qu'avec des corys tous gentils) est-ce que les 2 symptomes sont liés?pensez vous que c'est du à quoi? mes néons sont vieux, je les ai depuis deux ans et c'est la 1ere fois que j'observe quelque chose d'anormal sur l'un d'eux... au passage, j'ai vérifié les paramètres de l'eau, et RAS pensez vous que ça peut être contagieux?que faire? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine44680 Posté(e) 6 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2005 j'ai un néon en mauvais état. d'une part, il se contortionne bizarement, comme s'il essayait tant bien que mal de rester immobile dans le bon sens mais qu'il n'y arrivait pas. il tourne dans tous les sens, et puis par moment, plus rien, il est tout à fait normal. ça le prend par moments et ça me fait de la peine de le voir dans cet état sans pouvoir l'aider... :blink: d'autre part, ce même néon à la nageoire de la queue toute déchirée... je ne comprends vraiment pas, les autres sont impeccables, et il n'y a pas de gros poissons pouvant les emmer*** (ils sont qu'avec des corys tous gentils) est-ce que les 2 symptomes sont liés?pensez vous que c'est du à quoi? mes néons sont vieux, je les ai depuis deux ans et c'est la 1ere fois que j'observe quelque chose d'anormal sur l'un d'eux... au passage, j'ai vérifié les paramètres de l'eau, et RAS pensez vous que ça peut être contagieux?que faire? merci d'avance 48744[/snapback] A mon avis, ton poisson à la "maladie de la colonne" provoquée par une bactérie. Ton poisson a-t-il des taches floconneuses blanchâtres autour de la bouche??? Se nourrit-il??? :lol: :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tétracory Posté(e) 6 novembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 novembre 2005 je crois qu'il se nourrit, dans ses périodes ou il va bien si j'ose dire mais RAS au niveau de sa bouche. il est comme les autres hormis la queue déchirée, ce qui fait que je le différencie bien des autres merci de ta réponse en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amandine44680 Posté(e) 10 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 10 novembre 2005 je crois qu'il se nourrit, dans ses périodes ou il va bien si j'ose diremais RAS au niveau de sa bouche. il est comme les autres hormis la queue déchirée, ce qui fait que je le différencie bien des autres merci de ta réponse en tout cas 48761[/snapback] Alors cela doit plutôt être un champignon microscopique qui lui mange le corps!!! J'espère qu'il est pas trop tard!!! Sinon fais vite!!! Désolée de pas avoir répondu plus tôt! A plus! :clapping: :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés