Picsou Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 Il faut un aquarium de combien de litres (minimum) pour l'élevage de Discus ? Combien de litres il faut compter pour un Discus ? Quel taux de nitrites, pH, éclairage, plantes, couleurs spéciales pour :P le sable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syljou Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 Il faut un aquarium de combien de litres (minimum) pour l'élevage de Discus ? Combien de litres il faut compter pour un Discus ? Quel taux de nitrites, pH, éclairage, plantes, couleurs spéciales pour :P le sable ? 49682[/snapback] a mon avis minimum 250l pour les discus et un ph de 6.5 il me semble mais atention poisson tres chere et tres fragil ( pas pour debutant a mon avis ) :P et nitrite comme tout les autres poissons bien sur 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 a mon avis minimum 250l moi je dirai même 400 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 17 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 17 novembre 2005 Oui , 250L pour un couple ... mais pour un petit groupe de discus je dirais 450L ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 20 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 20 novembre 2005 Et comme il faut toujours mettre ce poisson en groupe, c'est le 400 litres qui gagne (et encore, c'est le stricte minimum, 600 pour 5 ou 6 spécimen, c'est mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 22 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 22 novembre 2005 Voici un bon récap des paramètres et des "règles" à respecter pour les Discus... http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 Les infos d'aquabase sont très vagues et incomplètes !! Pas bonne référence !! Fais un tour sur internet et trouve par toi meme !! :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keltia Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 Au contraire, c'est très complet et permet de partir sur une bonne base... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 me revoilou! (enfin!) voici un petit lien pour t'aider.. http://aqua49.forumactif.com/viewtopic.for...der=asc&start=0 attention a bien faire la difference entre l'elevage et la maintenance du discus :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 Au contraire, c'est très complet et permet de partir sur une bonne base... 50267[/snapback] Chacun pense comme il sent !! :ph34r: Je ne le trouves pas du tout complet , je m'excuse encore !!Après ça dépend si sa lui convient !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 Ce qui est bien sur Aquabase c'est la partie "pages Web" avec différents liens en relation avec le poisson de la fiche :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 23 novembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 novembre 2005 Et les commentaires d'Aquabase aussi, car ils permettent d'avoir l'opinion et les expériences de plusieurs personnes. :thumbup: Mais en effet, il ne s'agit pas de la vérité absolue (rien ne l'est en aquariophilie d'ailleurs :) ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés