Aller au contenu

D' ou viennent les poissons vendus en animalerie?

avalanche

Messages recommandés

Bongour bongour.

Je me demande d' ou viennent EXACTEMENT les poissons vendus en animalerie.

Les importe t' on directement de leur pays d' origine ou y' a t' il des elevages en france ou des pays de proximité?

J' aimerais connaitre leur condition de vie, d' elevage et de reproduction.Enfin, je voudrais vous demander ce que vous pensez de ces "supermarchés" de l' animalerie et si certains sont à eviter (une liste "noire" en quelque sorte).

Merki d' avance.

Ils viennent d'un peu partout! La plupart proviennent d'élevages asiatiques (habituellement, pas très bonne qualité de poissons). Il y a d'autres élevages un peu partout dans le monde, mais beaucoup moins gros. Certaines animaleries acceptent les poissons des particuliers. D'autres poissons sont pris directement dans la nature (ça je trouve que c'est dommage pour les poissons :nonono: ).

Évidemment, si la qualité des espèces diminue, c'est parce que les éleveurs ne font pas tellement attention, alors j'imagine qu'il peut y avoir de la consanguinarité. Mais d'un autre côté, étant donné leur quantité de reproducteurs, ça doit diminuer les risques de consanguinarité.

Oui, il y a beaucoup de pertes lors du voyage, beaucoup de pertes en animaleries et beaucoup de pertes chez les particuliers. :nonono:

Pas tous Colom!!! ;)

une infime partie vient du sauvage et en general, on le sait a la vente.

Surtout les cory et les guppys. leurs reproductions n'a plus de secrets. et les eleveurs les font a la chaine.

pas comme les botia par exemple qui continue a etre prelevé dans la nature.

Évidemment, si la qualité des espèces diminue, c'est parce que les éleveurs ne font pas tellement attention, alors j'imagine qu'il peut y avoir de la consanguinarité. Mais d'un autre côté, étant donné leur quantité de reproducteurs, ça doit diminuer les risques de consanguinarité.

Oui, il y a beaucoup de pertes lors du voyage, beaucoup de pertes en animaleries et beaucoup de pertes chez les particuliers. ;)

53095[/snapback]

Non c est faux il n y a pas beaucoup de perte j ai un copain qui etait grossite c es poissons venaient de partout et j etais a l arrivé des boites je garantis qu il y avait tres peu de poissons mort

et parfois des surprise comme des poissons totalement inconnu mélangé avec les autres

salut

Non c est faux il n y a pas beaucoup de perte j ai un copain qui etait grossite c es poissons venaient de partout et j etais a l arrivé des boites je garantis qu il y avait tres peu de poissons mort

et parfois des surprise comme des poissons totalement inconnu mélangé avec les autres

salut

Ca dépend des boîtes... evidement y en a des très bien (et je suppose que est le cas que tu as observé ;) ) mais parfois... pour ne pas prendre trop de place dans les avions, tout ca, on met une quinzaine de platies dans les sachets... :(

alors les nitrites dans le sac...

Quand y a que le rendement qui compte...

quelle était la provenance des colis que tu as vu déballer (si la question est trop indiscrete pas la peine de repondre... ;) )