avalanche Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Bongour bongour. Je me demande d' ou viennent EXACTEMENT les poissons vendus en animalerie. Les importe t' on directement de leur pays d' origine ou y' a t' il des elevages en france ou des pays de proximité? J' aimerais connaitre leur condition de vie, d' elevage et de reproduction.Enfin, je voudrais vous demander ce que vous pensez de ces "supermarchés" de l' animalerie et si certains sont à eviter (une liste "noire" en quelque sorte). Merki d' avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Ils viennent d'un peu partout! La plupart proviennent d'élevages asiatiques (habituellement, pas très bonne qualité de poissons). Il y a d'autres élevages un peu partout dans le monde, mais beaucoup moins gros. Certaines animaleries acceptent les poissons des particuliers. D'autres poissons sont pris directement dans la nature (ça je trouve que c'est dommage pour les poissons :nonono: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Ce sont donc de gigantesques piscicultures qui fournissent les animaleries. Mais alors comment se passe le voyage pour les animaux?Le taux de deces doit etre énorme!!! C' est aps cool cool tout ca. Et controlent t' il la reproduction pour éviter les consanguinités? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Évidemment, si la qualité des espèces diminue, c'est parce que les éleveurs ne font pas tellement attention, alors j'imagine qu'il peut y avoir de la consanguinarité. Mais d'un autre côté, étant donné leur quantité de reproducteurs, ça doit diminuer les risques de consanguinarité. Oui, il y a beaucoup de pertes lors du voyage, beaucoup de pertes en animaleries et beaucoup de pertes chez les particuliers. :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Il viennent de la nature j'ai vue un reportage il pécher kles guppys en amazonie et des corydoras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Pas tous Colom!!! ;) une infime partie vient du sauvage et en general, on le sait a la vente. Surtout les cory et les guppys. leurs reproductions n'a plus de secrets. et les eleveurs les font a la chaine. pas comme les botia par exemple qui continue a etre prelevé dans la nature. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Moi quand j'était petit j'allais pécher mes poissons a l'épuisette dans la mare. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 oui, mais les poissons de ta mare ne termine pas en animalerie ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gasteropod Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Évidemment, si la qualité des espèces diminue, c'est parce que les éleveurs ne font pas tellement attention, alors j'imagine qu'il peut y avoir de la consanguinarité. Mais d'un autre côté, étant donné leur quantité de reproducteurs, ça doit diminuer les risques de consanguinarité. Oui, il y a beaucoup de pertes lors du voyage, beaucoup de pertes en animaleries et beaucoup de pertes chez les particuliers. ;) 53095[/snapback] Non c est faux il n y a pas beaucoup de perte j ai un copain qui etait grossite c es poissons venaient de partout et j etais a l arrivé des boites je garantis qu il y avait tres peu de poissons mort et parfois des surprise comme des poissons totalement inconnu mélangé avec les autres salut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 23 décembre 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Dis-nous en plus s' il te plait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 23 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 23 décembre 2005 Non c est faux il n y a pas beaucoup de perte j ai un copain qui etait grossite c es poissons venaient de partout et j etais a l arrivé des boites je garantis qu il y avait tres peu de poissons mortet parfois des surprise comme des poissons totalement inconnu mélangé avec les autres salut Ca dépend des boîtes... evidement y en a des très bien (et je suppose que est le cas que tu as observé ;) ) mais parfois... pour ne pas prendre trop de place dans les avions, tout ca, on met une quinzaine de platies dans les sachets... :( alors les nitrites dans le sac... Quand y a que le rendement qui compte... quelle était la provenance des colis que tu as vu déballer (si la question est trop indiscrete pas la peine de repondre... ;) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 24 décembre 2005 Signaler Share Posté(e) 24 décembre 2005 oui, mais les poissons de ta mare ne termine pas en animalerie ;) 53146[/snapback] Je n'ai pas de marre je vais près d'une marre pour les pécher bref..... J'atraper des alevins gardon qui allait a la surface pour se réchaufée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés