Aller au contenu

demande de conseil.


airmax

Messages recommandés

salut a tous.

j'ai un bac de 360 litre avec beaucoup de plantes dedans.ph 7-7,5 ,25 degré de température. je me demande si il serait conseillé que j'installe un diffuseur de co2 dedans?

quels en sont les avantages et les inconvénients?

merci de vos réponses et a bientot. :dribble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'as tu comme poisson ?

Quel est ton KH ?

Tu filtres sur tourbe ?

Quel est ton éclairage ?

Quelles sont tes plantes ?

 

 

Ca se justifie beaucoup pour un biotope amazonien bien planté ... tu aurais une photo de ton bac ?

 

Avantages :

 

Les plantes poussent bien mieux c'est clair.

Permet avec un bon éclairage d'avoir plus de réussites pour des plantes délicates.

Permet de faire baisser le PH

 

 

Inconvénients :

 

Abaisse le PH

Contrôle régulier obligatoire

Ca coûte assez cher (quoique ... si tu veux j'ai une adresse pour commander sur le net -> set complet avec electro-vanne 118 € frais de port compris)

 

 

PS : pour moi une électrovanne est obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.malheureusemnt je n'ai pas encore de photo de mon bac.je vais faire ca la semaine prochaine.je ne pense pas que j'ai un biotope amazonien comme tu dis.j'ai desanubias,des sagittaria teres,desdracaena,des saururus cernuus,et plein d'autres car j'aime beaucoup les plantes dans un aquarium.

mon eclairage est un néon de 120cm,36w de 10000 kelvin.

j'ai des véliféra,platty,botia,molly balloon,6 ancistrus et je viens de constater que j'ai des petits :dribble:

c'est vrai que ca a l'air cher quand meme.

donc si ce n'est pas nécessaire pour moi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas galéré pour maintenir un PH au dessus de 7 avec du CO2 et tes poissons n'aimeront pas ça ... alors effectivement ce serait mieux de t'en passer :dribble:

 

Du moment que tes plantes poussent bien c'est le principal.

 

Perso j'injecte du CO2 surtout pour maintenir une eau acide et accessoirement pour les plantes.

 

NB : Tu n'as effectivement pas un biotope amazonien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Si tu mets la main sur le catalogue Dennerlé, tu as plus de 20 plantes pallustres (SU10 à SU153), pour aquaterrarium, pas pour aquarium! Leur durée maximale en immersion varient de quelques mois à plus d'un an, mais tôt ou tard, tu dois les mettres à l'air...

Tu as suffisament de plantes réellement aquatique, ou qui peuvent vivre 100% sous l'eau pour t'eclater, ou te sentir frustré dans un 350l (trop petit...).

Au passage: un site de vpc qui à un joli catalogue en ligne www.floraquatic.com

Sinon pour CO2, j'en met, mais je cherche à maintenir une eau douce-acide (je peux pas parler de biotope amazonien à cause des kuhlis et des crevettes....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...