Aller au contenu

que puis je mettre dans mon aquarium...

vanou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter des poissons mais je ne sais pas ce que je peux mettre dans mon aquarium.

J'ai un aquarium de 30L avec pompe, pompe à air et une plante. Je n'ai pas su prendre un plus grand aquarium car je n'ai pas beaucoup de place.

Merci pour vos réponses.

Vanou

Pas beaucoup le choix avec 30 L ... c'est trop peu pour la maintenance de poissons .... sauf un combattant :unsure:

La pompe à air n'est pas nécessaire ;)

Rajoute encore des plantes :)

Tu sais si tu as la place pour un 30 L tu as souvent la place pour 60 L la différence entre les 2 est vraiment minime. Un 60 L fait à peine 20 cm de plus !

Ah oui oops :ph34r:

Euh on pourrait aussi maintenir des corys nains également ... pygmaeus, habrosus ... ou pourquoi pas des poissons moustiques :unsure:

Bonjour à tous,

J'aimerais m'acheter des poissons mais je ne sais pas ce que je peux mettre dans mon aquarium.

J'ai un aquarium de 30L avec pompe, pompe à air et une plante. Je n'ai pas su prendre un plus grand aquarium car je n'ai pas beaucoup de place.

Merci pour vos réponses.

Vanou

54629[/snapback]

Bah, mets de l' eau!!!Nan, sans rire, un combattant, des killies ou bien des ampullaires, a part ca, je vois pas.

dans un petit volume comme ca tu na pas trop de possibilite mais tu peu essayer les conchilicols du lac tanganyka de type neolamprologus signatus .... ou lamprologus brevis, oscelatus.... il ne leur faut que du sable 2ou 3 cailloux et surtout des coquilles d'escargot. la temperature doit etre de 25° et le ph de 8.5 a 9 mais c'est a toi de voire. ces petits poissons sont sympa il ne devienne pas tres gros (5cm environ) et se maintiennent en couple ou en trio. en faisant un tas de coquille ils choisiront la leures et peut etre tu auras de la repro. une nourriture special cichlides est a prevoire (en petit granules de preference). le mieus serait quand meme de prendre un bac un peu plus gros pour ton plus grand plaisir. :unsure:

du tanganiyka dans 30l, ca fait vraiment juste a mon humble avis!

quand a la difficulté, je ne suis pas d'accord, ce genre de cichlidés va trés bien aux debutants :unsure:

Vanou, meme si tu debutes, sache que plus un bac est grand, plus il est facile de maintenir les especes, les parametres, etc... a l'inverse d'un ridicule petit bac qui ne sera pas stable. un bon bac pour debutant: 200l :ph34r:

du tanganiyka dans 30l, ca fait vraiment juste a mon humble avis!

Pareil :unsure:

quand a la difficulté, je ne suis pas d'accord, ce genre de cichlidés va trés bien aux debutants :ph34r:

54657[/snapback]

Tout dépend du débutant ... celui qui s'informe ok (il faut savoir agencer un bac pour des cichlidés) ... celui qui ne s'informe pas ne fera pas un bac propre aux exigences de cichlidés enfin ce n'est que mon avis ;)

Voilà j'ai été m'acheter des poissons le vendeur m'a conseillé de prendre des platys. J'en ai pris 2 pour l'instant ils se portent bien. Je me suis documenter sur les platys et l'eau doit être vers les 20 25°c le problème c'est que je suis en dessous des 20!!!!! Dois je mettre un chauffage?

Merci de vos réponses, bien à vous.

Ton bac est trop petit pour des platys. Ils ne doivent pas vivre en couple, mais harem, sinon la femelle risque de mourir d'épuisement. Il faut un chauffe-eau, à 25°C. Moi je t'aurais plutôt conseillé un betta (chauffe-eau à 26°C) ou des killies (le chauffe-eau n'est pas nécessaire), mais pas des platys...