ericnico Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Je donne des pastilles Tetra à mon Ancistrus (en plus de cougette et concombre). Le problème est qu'il est obligé de "lutter" contre les autres poissons (Platy, veuves noires et hyperbrisson flammeus) pour pouvoir les manger. Y a t il une astuce qui m'échappe pour lui faciliter les choses ? Après 3 jours d'absence, j'ai remarqué que mon Ancistrus avait perdu plusieurs écailles (peut être suite à bagarre ...). Dois-je lui appliquer un traitement particulier ou n'y a t il rien à faire. Merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Tu donnes les pastilles à quel moment ? L'idéal est de mettre la pastille 30/40 min après l'extinction des néons. Ton ancistrus est seul ? Y a t'il une racine dans ton bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ericnico Posté(e) 6 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Je donne les pastille quand les néons sont éteints. Ton ancistrus est seul ? de son espèce oui Y a t'il une racine dans ton bac ? oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Donne lui ca le matin alors... :unsure: quand les autres dorment :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djidane Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Moi je pense que avec les echet laissé par les autres poissons il a déja de quoi manger!!!! A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Comment ça se fait qu'il est blessé??? Quel âge a t il??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Moi je pense que avec les echet laissé par les autres poissons il a déja de quoi manger!!!! Des restants de nourriture peut-être, mais il ne se nourrit pas d'excréments! Moi je donne seulement des légumes à mes otocinclus, car avec les pastilles, ces pauvres petits n'avaient absolument aucune chance! Les ancistrus ont la peau très dure (ce ne sont pas des écailles, mais des plaques osseuses), je ne crois pas qu'un de ces poissons auraient pu lui faire ça. :minifish: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clemusic Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 je me trompe peut-être mais moi je met la pastille dans une plante comme ça les autres poissons ne viennent pas la manger car elle est cachée. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés