pode Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Bonjour a tous Dans mon 265l j’ais un petit ban de neon je voudrais les faire se reproduire mais je n’y arrive pas alors. Que dois-je faire et comment reconnaître les males des femelles ??? Y a t-il un habita spéciale pour leur reproduction ??? :unsure: :ph34r: Merci a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier85 Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 pour les neons la reproduction n'est pas tres dure mais un bac specifique est prefrable. un petit bac de 50l avec un tapis de bille de verre dans le fonds (3cm) une temperature de 22° et un ph de 6.5 un groupe de neon et si tous va bien ca marche si il sont dans une piece sombre de preference en eclairant le bac bien sur. pour les differencier il suffit de regarder la ligne bleu la femelle elle est droite et le male a une petite cassure vers le haut au millieu du corps :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 22°c c'est pas un peu trop frisquet pour des néons ? :unsure: Je ne suis pas un pro de la repro (encore moins pour un néon innesi) mais dans l'absolu il faut une eau acide et douce .... et si par bonheur ils pondent je crois que tu dois retirer les parents pour qu'ils ne mangent pas les oeufs :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 pour les neons la reproduction n'est pas tres dure mais un bac specifique est prefrable. un petit bac de 50l avec un tapis de bille de verre dans le fonds (3cm) une temperature de 22° et un ph de 6.5 un groupe de neon et si tous va bien ca marche si il sont dans une piece sombre de preference en eclairant le bac bien sur.pour les differencier il suffit de regarder la ligne bleu la femelle elle est droite et le male a une petite cassure vers le haut au millieu du corps :unsure: 54651[/snapback] Tout faux !! :ph34r: Très difficile reproduction il faut avoir bcp bpc de matos et avoir bcp de néons !! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 Tout faux !! :minifish: 54675[/snapback] Je n'étais pas sûr mais il me semblait également que ce n'était pas une repro très facile ... plutôt que de dire des bêtises je n'ai rien dit :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 6 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2006 si il sont dans une piece sombre de preference en eclairant le bac bien sur. Il ne faut pas éclairer le bac, les oeufs et les alevins doivent être gardés dans le noir total. La repro n'est pas simple et l'élevage des alevins est encore plus complexe (étant donné l'absence de lumière). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2006 Donc si je comprends c’est très dur et il faut avoir beaucoup de matérielle que j’ai mais je ne c’est pas comment il faut faire. J’ai un bac de 60l avec tous les équipements. Pour la pièce sombre je c’est pas. Mais je vais essayer car qui ne tante rien à rien :excl: en espèrent que je vais pas leur faire du mal. j'ai 15 neon Alors comment dois-je faire étape par étape?? merci à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 8 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2006 Si tu n'as pas de pièce sombre, mets des cartons sur les côtés de l'aquarium. :rolleyes: Regarde ici: http://vveronique.free.fr/neon_innesi.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 8 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2006 Bonne chance !! Très peu de personne y arrive pour la simple et bonne raison que le matos nécessaire est incroyablement compliqué et couteux et qu'il faut s'investir à fond dedans !!En effet , qui ne tente rien n'a rien ... fais moi signe si tu obtient quelque chose car ça m'intéresse , j'ai réussi une seule fois cette repro avec mon oncle il y a 2 ans et c'était très complex ...en plein été dans une poubelle noire enfin c'est trop long à raconter j'en avais déjà parler dans un autre post je vais voir si je le retrouve !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 Elle est difficile mais il faut tout simplement isoler un couple avec beaucoup de plante ou un grillage en plastique posée sur le fond de façon a ce que les parents ne mangpas les oeufs. Il faut un ph de 5.8. Il faut mettre une feuille de calque noir car les oeufs craignent la lumière. C'est difficile mais c'est assez simple il faut de l'obscuritez, un moyen pour pas que les parent voie les oeufs c'est tout. C'est pareil pour les cardinalis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 Euh... colom c'est totalement paradoxal ce que tu dis ... c'est difficile mais facile ?! Si c'est si simple que tu le dis pourquoi practiquement personne n'y arrive ? Non mias sérieusement les néons ou meme les cardinalis ne vivent pas en couple et leur reproduction et beaucoup plus compliqué que ce que tu dis !! crois moi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 Euh... colom c'est totalement paradoxal ce que tu dis ... c'est difficile mais facile ?!Si c'est si simple que tu le dis pourquoi practiquement personne n'y arrive ? Non mias sérieusement les néons ou meme les cardinalis ne vivent pas en couple et leur reproduction et beaucoup plus compliqué que ce que tu dis !! crois moi !! 55227[/snapback] non mais se que je veux dire c'est que pour les disposition est tout c'est facile a placé mais je suis daccord avec toi c'est très difficille pour l'obscurité, la température et tout et tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 et toi colom tu y es déjà arriver à reproduire des néons??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 et toi colom tu y es déjà arriver à reproduire des néons??? 55325[/snapback] Non mais je ne pourrait jamais en accoupler car se n'est pas sombre est mon ph 7 pile et les plante je n'en aie pas beaucoup puis mes poissons stress un peu dans mon bac alors. En plus je donne mes mollys a un copain il me resterat qu'une espèce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 10 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2006 Danio, poisson rouge : shubunkin, comète, oranda., grenouille aquatique, betta splendens, un poisson anphibien dont je ne me souvien plus le nom, néon, guppy, platy, molly, loche, carpe naine. voilà tout les poissons que j'ai réussit a reproduire. 55013[/snapback] Donc dans le topic qu'avais vous reussi à reproduire tu as un peu "couflé"... :unsure: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Donc dans le topic qu'avais vous reussi à reproduire tu as un peu "couflé"... ;) 55332[/snapback] Je n'avait pas remarqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Je n'avait pas remarqué. 55362[/snapback] ou alors tu fais croire que tu en connais beaucoup, tu donnes des conseils à tout le monde et répond à quasiment tous les topics (650 messages en 2 mois), alors que tu n'en connais pas plus qu'un jeune aquariophile. Bref c'est mon avis, il me semble que tu pourrais t'abstenir de répondre dans au moins 3 cas sur 4. LES AUTRES QU'EN PENSEZ VOUS??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Pour le règlement de compte -> en MP svp. Merci. La prochaine fois j'effacerai le message ;) PS : L'erreur est humaine ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 ce n'est pas un règleme,nt de compte, c'est simplement un constat. Car je vois parfois des réponses de Colom totalement inutile voir même négative. Et je pense juste qu'il devrait répondre à ce qu'il sait vraiment et pas à ce qu'il croit savoir mais qu'il ne sait pas car il me semble qu'il donne parfois de mauvais conseil. Quand on regarde le nombre de ces postys on pourrait croire qu'il s'y connait vraiment, mais moi j'en doute. Sur ce si tu veux effacer mon message, fait le, ça ne me changera pas grand chose, mes aquarium marche très bien pour l'instant et si je ne peux plus poster ici j'irais voir ailleurs ou je me débrouillerais tout seul. Et tanpis pour les quelques conseil que je donnais. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Bon on s'écarte du sujet ... je réponds en MP ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pode Posté(e) 11 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Oé c’est vairé ça moi je voudrais faire une reproduction avec mes néon et puis vous vous venez vous disputer sur mon sujet. ;) Et c’est pas la première fois je croix mais bon bref. Donc les œufs des néons m’aime pas la lumière mais il en faut juste un peut pour les parents, je pense que je vais mettre des plantes de surface pour faire obstacle à la lumière mais quelle passe un peut. Puis-je faire cela ??? Ou il ne faut pas du tout de lumière ?? MERCI A TOUS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitoo Posté(e) 11 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2006 Ci-joint l'ancien topic ou je parl de la repro des néons et des cardis !! http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=3204 Jettes-y un coup d'oeuil !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés