Lucky Posté(e) 12 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2006 Bonjour à tous :dribble: je suis nouvelle sur le forum. j'ai pu lire differents sujets relatifs aux alevins coydoras aneus. cette semaine, j'ai isolé plusieurs oeufs de corydoras dans un bac à part avec temperature et eau identiques au bac d'origine. Cependant, sachant que les corydoras aime les coins ombragés, je voulais savoir s'il est utile de laisser une lumière dans le bac, ou est-il préferable de laisser les oeufs sans lumière (du moins, lumière du jour uniquement ?). Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 12 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2006 C'est comme tu veux, je ne crois pas que ça dérange les petits corys. :dribble: Mais l'avantage avec une lumière, c'est que tu peux mieux voir l'état des oeufs (pour enlever ceux qui ne sont pas fécondés et qui pourrissent) et pour voir les alevins lors de l'entretien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2006 merci Cabie pour ta prompte réponse :dribble: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Lucky as tu provoquer la repro? ( je sais rien avoir mais cest a titre indicatif ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Lucky as tu provoquer la repro? ( je sais rien avoir mais cest a titre indicatif ) 55546[/snapback] non pas du tout ;) ça fait déjà 3 fois que la femelle pond en moins de 6 mois, sans rien provoquer :clap: :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Tu portes bien ton nom alors!!! :clap: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Tu portes bien ton nom alors!!! :lol: 55564[/snapback] LOL ! alors ça, on verra :si les oeufs parviennent à éclore, alors le pseudo sera adéquat ;) :P (mais là, je suis plutot pessimiste :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 ça devrait marcher!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julodel Posté(e) 18 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2006 moi aussi je viens de récupérer des oeufs de corydoras aeneus car la femelle vient de pondre. mois elle pond presque tout les 15 jours et je ne provoque rien je fais juste mais changement d'eau régulier c'est tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 Tu élèves les bébés??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 Pour ma part, cette première n'a pas été une réussite ;) aucune éclosion . Je me demande si la cause ne viendrait pas du fait pas n'aient pas été assez fécondés par les mâles, compte tenu du nombre d'oeufs plutôt important (par rapport à ce que j'ai pu lire sur différents articles). Dommage :wacko: sniffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 Retente, peut être qu'il a mal visé... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 Retente, peut être qu'il a mal visé...Ciao!!! 56438[/snapback] :huh: lol je trouve tout de même étrange le nombres d'oeufs que j'avais pu transvaser :wacko: : 164 oeufs tout de même (sans compter ceux que je n'ai pas pu récuperer : mangés par autres poissons et lieux de ponte inaccessibles). mais je désespère pas ... ;) j'espère bien que la prochaine sera la bonne ;) tout est prêt, l'infusyl n'attend plus qu'a être mangé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 T'es sûr qu'il y a un mâle??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky Posté(e) 22 janvier 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2006 T'es sûr qu'il y a un mâle???Ciao!!! 56445[/snapback] Oui, aucun doute, 2 mâles et 1 femelle ; on les distingue très bien :ph34r: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 22 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2006 Alors, il est myope.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés