tommy94 Posté(e) 12 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 12 janvier 2006 Bonsoir a tous! Voila je suis tout nouveau aquariophile et je trouve vraiment les guppy et les néons magnifique...mais j'ais pu voir que ces 2 poissons ne s'entendent pas? On ne peut vraiment pas le mettres ensemble?On m'as informé que les guppy etait plutot agressif! :clap: C vrai? Dsl pour toutes ces questions!! MERCI D'AVANCE :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoa Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Bonsoir a tous!Voila je suis tout nouveau aquariophile et je trouve vraiment les guppy et les néons magnifique...mais j'ais pu voir que ces 2 poissons ne s'entendent pas? On ne peut vraiment pas le mettres ensemble?On m'as informé que les guppy etait plutot agressif! :clap: C vrai? Dsl pour toutes ces questions!! MERCI D'AVANCE :) 55541[/snapback] pour ma part les deux cohabite sans probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Il s'entende très bien moi j'en ai déjà eu et bien jamais de problème d'agressiviter en faite c'est comme si il s'ignoraient ... les néons cohabite très bien avec les guppy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 pas de problème de cohabitation, mis à part que les néons peuvent manger les alevins guppys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Les guppys sont complètement pacifiques, aucun problème entre les deux espèces. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomacanthus imperator Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Tout a fait aucun probleme!je maintiens les 2 especes ensembles! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Aucun problème!!! Qui t'a que les guppies sont agressifs??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 13 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 13 janvier 2006 Ba on dit souvent que le guppy supporte que l eau dure... :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 14 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2006 Comportement : sociable, pacifique Alimentation : omnivore Reproduction : facile Volume : 30 litre ( 1 mâle et 3 femelle ) ; densité de population : 1 poisson pour 1.5 litre Qualité de l'eau : température 20-27 °C, dureté - de 20 °f et ph = 6.5 à 8 Qui t'as dit qu'ils s'entendaient pas avec les néons car les néons c'est Comportement : sociable, vit en banc Alimentation : omnivore Reproduction : difficile Volume : 50 litre pour un banc de huit à dix poissons. Qualité de l'eau : température 20 à 25 °C, dureté = 10 à 16 °f et ph 6.5 à 7.2. On t'as dits n'imoporte quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 14 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 14 janvier 2006 Les guppies s'adaptent à toutes les eaux et bon nombre d'entre eux vivent dans des eaux acides à l'état sauvage... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isa Posté(e) 16 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2006 J'ai les deux sortes de poissons dans mon aqua et ils se suive partout comme si ils sont de la meme espece c'est trop mignon, Sa fait qu'ils peuvent tres bien cohabiter;) :scared: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 16 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2006 En effet!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bevy Posté(e) 17 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2006 les guppies préfèrent tout de même une eauun peu dure et légèrement alcaline qu'une eau très douce et acide. Mais comme tout les poissons, ils peuvent s'adapter... Neon et Guppies sont en général assez calmes.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2006 Non Bevy, dans la nature, il y a autant de guppys en eau douce et acide qu'en eau dure et basique. D'ailleurs, quelqu'un a fait une expérience qui a clairement démontré que les guppys étaient mieux en eau douce et acide. Voir ici: http://www.optimalie.net/tf/articles/ph_gup1.htm http://www.optimalie.net/tf/articles/ph_gup2.htm http://www.optimalie.net/tf/articles/ph_gup3.htm http://www.optimalie.net/tf/articles/ph_gup4.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 17 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2006 Eh ba dis ou tus as trouvés tous c'est lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 17 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2006 Ici :Ploufplouf: : http://www.optimalie.net/tf/articles/articles.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 17 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 17 janvier 2006 D'acord mais la prochaine fois met tout dans le même liens sil te plait car on s'y perds un peut :Ploufplouf: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2006 Ce n'est pas moi qui n'a pas tout mis dans le même lien, c'est l'auteur. Moi je n'y peux rien. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bevy Posté(e) 18 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2006 Pourtant, dans la litérature, les guppies sont plutot classés dans les poissons préfèrent l'eau alcaline et dure...mais bon, je ne fais que retranscrire ce que j'ai lu... Merci à toi pour ces précisions et ces liens Cabie :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 18 janvier 2006 C'est parce que l'eau du robinet est souvent dure, alors il était plus simple de classer les guppys comme les autres poecilias, comme des poissons d'eau dure, plutôt que d'essayer d'adoucisseur l'eau (de toute façon il l'a supportait bien alors...) Aussi, ça fait maintenant plusieurs générations de guppys qui sont habituées à l'eau dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 21 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 21 janvier 2006 C'est bien vrai, poisson très adaptable!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
colom Posté(e) 22 janvier 2006 Signaler Share Posté(e) 22 janvier 2006 j'ai regardé un documentaire il peuvent vivre dans un ph 6 à 8.1 et °C 20 à 28. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés