Aller au contenu

Entretien pompe Eheim 2222

Nox

Messages recommandés

Bonjours à tous, je possède une pompe Eheim 2222 et je voudrai savoir comment ce passe l'entretien. J'ai pu lire sur un poste de Sam67

"Je rince un mois sur deux, une fois les nouilles et une fois le substrat. La mousse bleu est rincée tous les mois et je change la ouate blanche tous les mois"

Je pansai qu'il falait netoyer les nouilles et le substrat (moi c'est des billes avec des petit poin maron je ne sais pas si c'est ca des substrat et aussi les nouilles)

chaqun leur tour une fois par moi et en changant les filtres en meme temps?

Peu etre est ce mieu de les changé touts les deux chaque moi?

Peut on vidé egalement completement le back de la pompe pour la netoyer ?

Merci de votre aide. ;)

J'ai pu lire sur un poste de Sam67
oui c'est moi ;)

J’explique dans mon filtre eheim, J’ai quatre matières différentes, pour faire simple : Un bac avec des nouilles, un bac avec des billes, une mousse bleu, un mousse blanche.

->Donc je fais couler 5 à 6 litres d’eau de mon aquarium dans un seau.

->Je renverse le bac contenant les nouilles dans ce seau, l’autre bac reste dans l’eau du filtre, le mois suivant je fais l’inverse je renverse le bac contenant les billes et je laisse celui contenant les nouilles dans le filtre. ( il ne faut jamais nettoyer toutes les masses filtrantes en même temps )

->Donc je rince bien les nouilles qui sont dans le seau puis je les remets dans le bac

->Ensuite je rince ma mousse bleu dans le seau ( celui qui a servi pour rincer les nouilles )

->Je prends un nouvelle mousse blanche que je rince également dans ce même seau.

->Je vide toute l’eau contenue dans le bac du filtre, je rince le filtre ( avec de l’eau chaude ), j’essuie,

->Je remets en place dans le filtre, dans le bon ordre, toutes les masse filtrantes, et je le remplis avec de l’eau osmosée.

->Je ferme, je rebranche et je remets en route

je pense que j'etais assez clair et que je n'ai rien oublié

Comme l'a dit Sam67 le plus important c'est de prendre de l'eau de l'aqua car sinon le chlore va tuer les bactéries qui dégradent les déchets. J'ai aussi un 2222 et les "billes" ne servent à rien : laisse juste perlon, mousse bleue et céramique.

Sinon pour le perlon je le dispose en 2 couches et je fais un roulement en virant la plus vieille à chaque fois.