Aller au contenu

guppy male seul

TICIA

Messages recommandés

bonjour, j'avais beaucoup de guppy mais suite a une maladie, il ne me reste qu'un male guppy, avec 4 neons et deux poissons deux fond, mon soucis est de savoir si le guppy male peut rester seul ou bien si je devrais lui ajouter trois compagnes? ;) Si je dois en ajouter d'ici combien de temps sachant que la maladie est terminée depuis une semaine et que l'eau du bac a été changé a 50%. Merci d'avance :huh:

Tu es de Lyon Ticia ou non?

J'ai eu le même problème, enfin la maladie je ne sais pas si c'était la même, mais il ne me reste plus que 2 guppys... :)

Je ne comprends pas, j'ai eu un taux de conoductivité à 810 (!!!) alors que je n'ai fait aucun changement important. Enfin bon la maladie s'est clamée et n'a touché que les guppys... ;)

Si tu veux de la repro tu peux lui ajouter 2 ou 3 femelles et sin non juste des males.

Ajoutes également 2 ou 3 néons

quel est le volume du bac?

57791[/snapback]

Mon aquarium est un 60L. Et oui j'aimerais bien qu'il se reproduise, donc l'idéal c'est deux femelles ou trois?

Tu es de Lyon Ticia ou non?

J'ai eu le même problème, enfin la maladie je ne sais pas si c'était la même, mais il ne me reste plus que 2 guppys... :(

Je ne comprends pas, j'ai eu un taux de conoductivité à 810 (!!!) alors que je n'ai fait aucun changement important. Enfin bon la maladie s'est clamée et n'a touché que les guppys... :rolleyes:

57905[/snapback]

Je ne suis pas de Lyon mais de Melun et j'ai rien changé de spécial, je ne pense pas que ce soit du a l'eau du robinet pour ma part puisque je ne faisais que très peu de changement donc le probleme moi aussi n'a touché que les guppys, en revanche je ne sais pas du tout a quoi c'est du... :blink: Et sur une quinzaine il m'en reste 1... :D

1 mâle et 3 femelles pour de la repro, mais fais gaffe, avec ce litrage, c'est juste... tu vas vite être en surpop.

Sinon testes la conductivité de ton eau, ça peut venir de là...

je ne pense pas que ce soit du a l'eau du robinet pour ma part puisque je ne faisais que très peu de changement

C'est combien très peu de changements? Il faut faire des changements d'eau d'environ 25% à toutes les semaines pour maintenir une eau propre. Tu avais une quinzaine de guppys dans ce bac? Tu devais être en surpopulation... Moi je te conseille de ne mettre que des mâles, sinon impossible de ne pas être en surpopulation si tu fais de la reproduction dans ce volume.

C'est combien très peu de changements? Il faut faire des changements d'eau d'environ 25% à toutes les semaines pour maintenir une eau propre. Tu avais une quinzaine de guppys dans ce bac? Tu devais être en surpopulation... Moi je te conseille de ne mettre que des mâles, sinon impossible de ne pas être en surpopulation si tu fais de la reproduction dans ce volume.

57928[/snapback]

:D Bah justement je ne faisais visiblement pas assez de changement d'eau, puisqu'en realité l'aquarium est dans une piece ou il fait très chaud donc l'eau s'evapore disons par semaine de 15 voir 20% donc j'en remet... Puis j'ai du changer 1/3 de l'eau une fois par mois depuis que je l'ai ce qui en effet est insuffisant, merci beaucoup du conseil :rolleyes: sa devrais etre plus facile d'avoir une eau propre :thumbup:

1 mâle et 3 femelles pour de la repro, mais fais gaffe, avec ce litrage, c'est juste... tu vas vite être en surpop.

Sinon testes la conductivité de ton eau, ça peut venir de là...

57914[/snapback]

Dans un auquarium de 60litres un vendeur m'avait dit que je pouvais mettre jusqu'a 20 voir 25 poisson pas trop gros evidemment , du type guppy par exemple.. Alors info ou intox? :rolleyes:

puisqu'en realité l'aquarium est dans une piece ou il fait très chaud donc l'eau s'evapore disons par semaine de 15 voir 20% donc j'en remet...

Remplacer l'eau évaporée ne compte pas comme un changement d'eau, car c'est l'eau pure qui s'évapore et non les déchets toxiques (qui s'accumulent alors dans l'aquarium). :rolleyes:

Dans un auquarium de 60litres un vendeur m'avait dit que je pouvais mettre jusqu'a 20 voir 25 poisson pas trop gros evidemment , du type guppy par exemple.. Alors info ou intox?

La règle est de mettre un cm de poissons (taille adulte théorique et non la taille à l'achat) par litre d'eau réel (alors tu dois soustraire de ton 60 litres le volume occupé par le sol, les décors,...) Cette règle ne fonctionne que pour les poissons de moins de 5 cm, à caractère paisible (donc pas pour les cichlidés nains par exemple, qui demandent plus d'espace).