pascal64 Posté(e) 6 février 2006 Signaler Share Posté(e) 6 février 2006 bonjour a vous. voila mon probleme je suis a plus de 20 km de chartres.(28) mon eau et très durs .doit je mettre de la tourbe dans mon filtre ? ou de l eau osmosè? j ai acheté des nouilles. mais si il faut que j achète de la tourbe! combien de mousse doit je enlevé ? j'ai un bac de 120 l en route depuis le 26 décembre merci de vos réponse a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 6 février 2006 Signaler Share Posté(e) 6 février 2006 La tourbe n adoucit pas l eau, elle l acidifie de maniere stable pourvu que le gh kh soit assez bas Il faut de l eau osmosée dans ton cas... la tourbe ca sera après ... Qu y a t il dans ton filtre? pas de ceramiques.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bronx Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 Salut Tout dépend des poissons que tu veux faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 Car pour des africains c'est pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal64 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 La tourbe n adoucit pas l eau, elle l acidifie de maniere stable pourvu que le gh kh soit assez bas Il faut de l eau osmosée dans ton cas... la tourbe ca sera après ... Qu y a t il dans ton filtre? pas de ceramiques.? 57808[/snapback] salut a toi !je ne sait pas si il sont en ceramiques je n ai garder que le dessus de la boite et la marque et SERA BIOPUR FORTE. (je sait j aurai du garder la boite !mais je débute ! et il faut que je prenne l habitude de les garder.) a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal64 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 SalutTout dépend des poissons que tu veux faire. 57841[/snapback] salut a toi. j'ai déjà 13 néons, 2 platys , et 2 guppys et la crevette du gabon. Ils se portent tous bien. A part ça, que peux-tu me conseiller? a + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal64 Posté(e) 7 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 Car pour des africains c'est pas mal ! 57870[/snapback] salut, Qu'est ce que tu appelles "pour des africains c'est pas mal????" a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 7 février 2006 Signaler Share Posté(e) 7 février 2006 Les cichlidés africains aiment l'eau dure, mais ce n'est pas ce type de poissons que tu maintiens... Il faudra effectivement adoucir un peu ton eau, pour les néons. Tout d'abord, procure-toi un test de GH, de KH et de pH en gouttes et donne-nous les valeurs exactes. Ensuite, comme le dit Daima, il faudra employer de l'eau osmosée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal64 Posté(e) 8 février 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 8 février 2006 Les cichlidés africains aiment l'eau dure, mais ce n'est pas ce type de poissons que tu maintiens... Il faudra effectivement adoucir un peu ton eau, pour les néons. Tout d'abord, procure-toi un test de GH, de KH et de pH en gouttes et donne-nous les valeurs exactes. Ensuite, comme le dit Daima, il faudra employer de l'eau osmosée. 57886[/snapback] ok je vais acheté des teste en gouttes vendredi et je vous tiens au courant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés