Aller au contenu

ramirezi


Boula

Messages recommandés

bonjour,

 

Hier, j'ai acheté une femelle rami pour mon mâle.(je sais, il en fallait deux au mions).

J'ai observé leur comportement et je n'arrive pas a comprendre.

En effet, par moment, le mâle poursuit la femelle (encore jeune) partout.Mais aussi, ils restent tous les deux ensemble sans se battre bien au contraire.

Hier soir, ils ont dormi ensemble.

 

Est ce alors un debut de couple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couples de ramirezis ne se choissisent pas il me semble à la manière des Scalaires ... pour former un couple il suffit d'un mâle et une femelle ...à confirmer je ne suis pas sûr à 100 % :Ploufplouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se base sur ce que tu viens de dire, je ne dois donc pas m'inquieter pour une eventuelle formation d'un couple ?

58805[/snapback]

 

Exact ton couple est déjà formé :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mâle poursuit toujours sa femelle en ce moment, autant il peut parfois être un ange avec le plus petit des poissons, autant il se transforme du jour au lendemain en démon. :Ploufplouf: Mais je l'aime quand même, c'est le seul cichlidé qui n'a pas encore essayé d'avaler ma main. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mâle poursuit toujours sa femelle en ce moment, autant il peut parfois être un ange avec le plus petit des poissons, autant il se transforme du jour au lendemain en démon. :Ploufplouf:  Mais je l'aime quand même, c'est le seul cichlidé qui n'a pas encore essayé d'avaler ma main.

58953[/snapback]

 

Ah ben c'est que Monsieur Ramirezi est difficile :( je ne le savais pas.

 

A propos de mains et de cichlidés ce sont les seuls qui viennent me picorer la main et n'ont pas peur de venir s'y frotter :( feu mes Scalaires :( venaient me picorer la main et le bras et les apistos viennent s'y frotter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de mains et de cichlidés ce sont les seuls qui viennent me picorer la main et n'ont pas peur de venir s'y frotter  feu mes Scalaires  venaient me picorer la main et le bras et les apistos viennent s'y frotter

 

Il vient voir ma main, mais lui au moins il est délicat. Les autres cichlidés me font mal quand ils me goûtent les doigts, j'ai l'impression qu'ils veulent me découper en petits morceaux, surtout le laetacara dorsigera mâle. :lol:

 

Je sais pas s'il existe des poissons pour qui il suffit d avoir un male et une femelle pour avoir un couple... surtout chez les cichlidae! mais bon pas deriver

 

S'il y en a qui font ça, alors ils ne sont pas vraiment un couple, car ils changeraient de partenaire n'importe quand. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...