L'Olive Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 J'ai, pour ainsi dire, un bac bien planté. Il me reste très peu de surface au sol inexploité. Tout se passait très bien, jusqu'à maintenant!!!! Mon bac se salit de plus en plus vite(déchets dans le fond, qui forment une couche, en moins de deux semaine) Pélicule verte en surface, qui diminue la luminosité. D'un siphonage, avec aspi, toute les deux semaines, avec renouvellement d'un tier à un quart de l'eau, j'en suis venu à le faire toutes les semaines. Je n'arrive plus à gérer l'entretien du filtre, car j'ai peur de supprimer toutes mes bactéries. En bref, il me faudrais un petit coup de main!!!!!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 En bref, il me faudrais un petit coup de main!!!!!!!! tu cherche quelqu'un pour te faire l'entretien ou tu veux des conseils?? :) ;) D'après ton volume si ta signature est correct tu ne semble pas être ne surpopulation. -> Tu leurs donne peut être trop a manger ? -> ton filtre peut être pas assez puissant ? -> As tu un difuseur de CO2 ou un buleur ? -> Tes paramètres sont ils corects ? ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 tu cherche quelqu'un pour te faire l'entretien ou tu veux des conseils?? :) ;) 59647[/snapback] :Ploufplouf: Très drôle! Non, je ne manque pas de courage! Je vais le nettoyer dans 1 heure à peu près. Les paramètres sont pour le moment: NO3:10mg/l NO2:0mg/l GH entre 10 et 16°d KH env. 6°d pH env. 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Olive Posté(e) 2 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 Je n'ai pas de bulleur. J'ai arrêter le diffusage de CO2 par soucis d'économie. Je ne pense pas trop les nourrire. Certains jours je ne leurs donne rien. Il parait que çà ne leur fait pas de mal, au contraire.(maxi, un jour sans manger/semaine) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 Je n'ai pas de bulleur.J'ai arrêter le diffusage de CO2 par soucis d'économie. Je ne pense pas trop les nourrire. Certains jours je ne leurs donne rien. Il parait que çà ne leur fait pas de mal, au contraire.(maxi, un jour sans manger/semaine) 59653[/snapback] Je peux juste t' aider pour l' évacuation de la pellicule en surface, qui est dangereuse car elle empeche les poissons de venir gonfler leur vessie natatoire. Tu prends un bol que tu plonges dans l' aqua, mais pas entierement, de sorte que la surface de ton bol soit au meme niveau que l' eau de ton aqua, puis tu descends doucement le bol qui fait une grosse aspiration. Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 2 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 2 mars 2006 Tu as oublié celle-ci -> ton filtre peut être pas assez puissant ?marque et modele ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 4 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 4 mars 2006 Ce sont tes néritinas qui te font tous ces déchets je pense ... j'en ai 2 également ce sont de vraies usines à déchets ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés