nadluk Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 ;) j'ai fait un test pour mon changement d'eau hebdomadaire de 40 l eau aqua : PH 7 GH 5 KH 3 eau robin : PH 7 GH 18 KH 10 mélange : PH 7 GH 7 KH 5 à raison de 50% eau robinet et 50% eau osmosée qu'en pensez_vous ? ( je m'y perds complètement dans la dureté! ) merci :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 personnelement je dirais que ton mélange est bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 personnelement je dirais que ton mélange est bon 60214[/snapback] Pareil ... c'est nickel-chrome ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadluk Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 ;) ok ça marche mais je suis désolée, je suis envahie d'algues filamenteuses vertes et noires !! je les enlève à la main mais ce n'est guére efficace ! j'èspére que mes changements d'eau seront bénéfiques pas le moral ce soir merci, bye :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadluk Posté(e) 9 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 ;) au sujet des algues, mon éclairage est de 12h avec 4 néons neufs de 30W c'est peut-être un peu trop ? bye :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 9 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 9 mars 2006 :huh: ok ça marchemais je suis désolée, je suis envahie d'algues filamenteuses vertes et noires !! je les enlève à la main mais ce n'est guére efficace ! :huh: 60225[/snapback] Patience ton bac est récent cela devrait s'améliorer dans les semaines à venir ;) au sujet des algues, mon éclairage est de 12h avec 4 néons neufs de 30Wc'est peut-être un peu trop ? Que nenni ... la majorité laisse les néons allumés pendant 12 h sans problème d'algues .. enfin pas plus que ceux qui mettent 8 h d'éclairage j'imagine :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2006 Que nenni ... la majorité laisse les néons allumés pendant 12 h sans problème d'algues .. enfin pas plus que ceux qui mettent 8 h d'éclairage j'imagine oui mais tous le monde n'a pas 120W d'éclairage pour 250 litres, moi je n'ai que 100W pour mes 350 litres.Je pense que tu peux essayer de reduire un peu ton temps d'éclairage à 11h30, progressivement 1/4 par 1/4 le matin, de cette façon tu en profite encore le soir. et tu regarde l'évolution au bout d'un mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2006 Bah j'ai le même ratio W/L et avec 12 h d'éclairage ... bon allez d'accord j'ai un peu d'algues :rolleyes: mais vraiment en quantité minime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 10 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 10 mars 2006 Bah j'ai le même ratio W/L et avec 12 h d'éclairage ... bon allez d'accord j'ai un peu d'algues mais vraiment en quantité minime.Chaque aquarium est different, il y a beaucoup trop de paramètre a prendre en compte pour en faire un généralisation. Donc un trup qui marche chez moi ne fonctionnera peux etre pas chez un autre et inversement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadluk Posté(e) 10 mars 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 mars 2006 :rolleyes: je vais essayer de diminuer l'intensité (2 neons au lieu de 4 ) pendant quelques jours et on verra si ça se tasse un peu merci et bye :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés