Aller au contenu

changement d'eau

nadluk

Messages recommandés

;) j'ai fait un test pour mon changement d'eau hebdomadaire de 40 l

eau aqua : PH 7 GH 5 KH 3

eau robin : PH 7 GH 18 KH 10

mélange : PH 7 GH 7 KH 5 à raison de 50% eau robinet et 50% eau osmosée

qu'en pensez_vous ? ( je m'y perds complètement dans la dureté! )

merci :huh:

;) ok ça marche

mais je suis désolée, je suis envahie d'algues filamenteuses vertes et noires !!

je les enlève à la main mais ce n'est guére efficace !

j'èspére que mes changements d'eau seront bénéfiques

pas le moral ce soir

merci, bye :huh:

:huh: ok ça marche

mais je suis désolée, je suis envahie d'algues filamenteuses vertes et noires !!

je les enlève à la main mais ce n'est guére efficace !

:huh:

60225[/snapback]

Patience ton bac est récent cela devrait s'améliorer dans les semaines à venir ;)

au sujet des algues, mon éclairage est de 12h avec 4 néons neufs de 30W

c'est peut-être un peu trop ?

Que nenni ... la majorité laisse les néons allumés pendant 12 h sans problème d'algues .. enfin pas plus que ceux qui mettent 8 h d'éclairage j'imagine :D

Que nenni ... la majorité laisse les néons allumés pendant 12 h sans problème d'algues .. enfin pas plus que ceux qui mettent 8 h d'éclairage j'imagine
oui mais tous le monde n'a pas 120W d'éclairage pour 250 litres, moi je n'ai que 100W pour mes 350 litres.

Je pense que tu peux essayer de reduire un peu ton temps d'éclairage à 11h30, progressivement 1/4 par 1/4 le matin, de cette façon tu en profite encore le soir. et tu regarde l'évolution au bout d'un mois

Bah j'ai le même ratio W/L et avec 12 h d'éclairage ... bon allez d'accord j'ai un peu d'algues :rolleyes: mais vraiment en quantité minime.

Bah j'ai le même ratio W/L et avec 12 h d'éclairage ... bon allez d'accord j'ai un peu d'algues  mais vraiment en quantité minime.
Chaque aquarium est different, il y a beaucoup trop de paramètre a prendre en compte pour en faire un généralisation. Donc un trup qui marche chez moi ne fonctionnera peux etre pas chez un autre et inversement