Aller au contenu

nettoyage du filtre

nadluk

Messages recommandés

;) je viens de nettoyer ma filtration mécanique

la semaine prochaine la filtration biologique et ainsi de suite ou tous les 15 jours ?

par contre je rencontre un GROS PROBLEME pour le siphonnage du sol

JE N'ARRIVE ABSOLUMENT PAS utiliser la cloche

avec mon autre aqua c'était pareil mais pour 10L d'eau je prenais patience mais aujourd'hui IMPOSSIBLE

ça me fout en l'air tout le gravier, l'eau n'arrive pas à sortir, les saletés se sont enterrées dans le gravier, une vrai galère

bref j'ai terminé avec une simple pompe !

un aspi c'est pas plus facile ?

bye ;)

la semaine prochaine la filtration biologique

Tu veux parler des nouilles ? Si oui, il ne faut pas les nettoyer ;)

un aspi c'est pas plus facile ?

60411[/snapback]

On m'en a offert un c'est une saleté ... ca ne fonctionne pas génial.

Je ne sais pas utiliser la cloche non plus (trop de plantes :) ) alors j'utilise simplement un tuyau ... là ou c'est fort sale je remue le gravier avec le tuyau sans aspirer et quand les crasses sont sorties du gravier j'aspire :clapping: :lol:

Tu néttoie ta filtration! Je ne croit pas que ce soit une bonne idée!

Bah si il faut quand même l'entretenir ... selon certaines règles bien sûr.

:clapping: bien compris pour le tuyau

ca me rassure que tu n'y arrives pas avec la cloche !

qu'est ce que je fais pour le filtre ?

c'est un rena ext. : j'ai 4 mousses noires pour la filtration mecanique , puis les nouilles, puis un autre filtre bilogique ( qu'il faut changer tous les mois !) puis la ouate

hier j'ai nettoyé mes mousse dans l'eau de l'aqua et changé la ouate et la semaine prochaine qu'est ce que je fais alors ?

bonne journée :lol:

:lol: puis les nouilles, puis un autre filtre bilogique  :)

60479[/snapback]

Pour moi les nouilles c'est la filtration biologique :clapping:

Je laisse ceux qui ont un filtre extérieur répondre je n'ai toujours eu que des décantations.

c'est un rena ext. : j'ai 4 mousses noires pour la filtration mecanique , puis les nouilles, puis un autre filtre bilogique ( qu'il faut changer tous les mois !) puis la ouate

hier j'ai nettoyé mes mousse dans l'eau de l'aqua et changé la ouate et la semaine prochaine qu'est ce que je fais alors ?

Moi je ne nettoierais qu'une mousse à la fois. Une mousse chaque semaine par exemple (ou moins souvent si ton filtre ne se salit pas trop vite). Si tu entretiens bien ta filtration mécanique, les nouilles ne devraient pas se salir, alors on ne les nettoie pas. :confused: S'il faut changer ton filtre biologique à tous les mois, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'une filtration chimique que biologique... Il s'agit de quoi exactement? Tu as le nom? Ça ressemble à quoi?