Invité Naima Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurai aimer savoir pourquoi il ne faut pas avoir de poissons rouges en bocal? Moi je trouve ça très esthétique et j'ai garder comme ça un poisson pendant 5 ans! Si vraiment il avai été mal il serai mort bien avant...non? donnez moi une explication qui tienne la route, car j'ai vraiment envie de savoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigrou44 Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurai aimer savoir pourquoi il ne faut pas avoir de poissons rouges en bocal? Moi je trouve ça très esthétique et j'ai garder comme ça un poisson pendant 5 ans! Si vraiment il avai été mal il serai mort bien avant...non? donnez moi une explication qui tienne la route, car j'ai vraiment envie de savoir 60543[/snapback] Bah tous simplement un poisson rouge à besoin de beaucop d'espace pour bien vivre... Maintenant on arrive bien a garder des êtres humain dans un "bocal" (prison) pendant 50 ans!! Ca veut pas dire qu'ils sont heureux. Donc en gros mettre un poisson rouge dans un bocal revient à mettre un être humain en prison. Après a savoir s'ils sont heureux je pense que la raison est donnée. De plus certain poisson rouge se suicide dans les bocals. Voila ma vision des choses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laet Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Moi je trouve ça très esthétique et j'ai garder comme ça un poisson pendant 5 ans!Si vraiment il avai été mal il serai mort bien avant...non? 60543[/snapback] Non pas forcément, comme le dis tigrou44 on garde bien des personnes en prison des dizaines d'années sans pour autant mourir!!!! Moi aussi et comme beaucoup de personnes j'ai eue un poisson rouge quand j'était petite et ils se sont tous suicidés :bye:, sans exceptions!!! :cry: (ça na rien de ridicule, c'est vraiment vrai, les poissons se suicident) Je pense que si on t'enfermais dans tes WC tu ne voudrai pas y vivre plus de quelques heures ... :confused: Alors réfléchie un peu :blink: et adopte un bac plus grand ou encore mieu trouve quelqu'un qui possede un bassin et donne lui ton poisson il sera bien plus heureux, certaines animaleries reprennent les poissons rouge, vers chez moi il y en une ou tu peux meme venir voir évoluer ton poisson dans le bassin, c'est quand meme beaucoup mieux que dans un bocal tout petit, qui se solderai certainement par un suicide !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aquappy Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Dans un bocal le poisson rouge tourne en rond , devient fou , se suicide , c'est une vraie torture pour lui ! Je rapelle que le poisson rouge est grégaire , atteind 40cm dans de bonnes conditions , et vit TRES longtemps(70 ans est le record je crois ?) si il a tout le confort qui lui est du! Et le poisson rouge étant un gros polleur, un aquarium avec filtre et changement d"eau régulier est un minimum pour lui . Et coté estéthique tu m'excuseras , mais je trouve beaucoup plus estethique un poisson rouge dans un grand aquarium planté lui permettant de faire quelques longeurs plutot que de le voir faire des boucles incessantes dans un bocal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurai aimer savoir pourquoi il ne faut pas avoir de poissons rouges en bocal? Moi je trouve ça très esthétique et j'ai garder comme ça un poisson pendant 5 ans! Si vraiment il avai été mal il serai mort bien avant...non? donnez moi une explication qui tienne la route, car j'ai vraiment envie de savoir 60543[/snapback] > Pas de filtre > Volume ridicule alors que le PR necessite au minimum 100L > Le poisson meurt à petit feu noyé dans ses excrements : il est très pollueur de par son métabolisme et maintenu dans un volume beaucoup trop petit pour lui > Retard de croissance > Le moindre choc sur le bocal se transforme en veritable torture pour lui et stress le poisson à cause de la forme arrondie du bocal. >Le bocal se réchauffe très vite en été et le PR est un poisson d'eau froide. >La forme boule ne facilite pas les échanges gazeux ... Sans parler des changements d'eau mal fait et de la nourriture qui doit se limiter à 2 ou 3 gammares sechées par jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 que dire de plus??? moi aussi, je peux suvivre dans une piece de 2m2 durant des années tant que j'ai a bouffé, a boire et que je peux dormir..et que quelqu'un nettoie mes crottes de temps en temps... mais serais je heureux? sans console????? :confused: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Je suis absolument d' accord avec vous, d' autant que le bocal deforme la vision de ces pauvres poissons et qu' ils en deviennent réelement tarés. Par contre, je souhaite revenir sur un point(appuyé de nombreuses études scientifiques): les poissons ne se suicident pas: n' ayant pas conscience de leur mort( seuls les humains l' ont) ils ne se suppriment pas par leur volonté. Voila. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 En effet, les poissons ne se suicident jamais. Lorsqu'ils sautent hors du bocal, c'est que la présence des substances toxiques crées par leurs excréments leur provoque trop de souffrances. Ils sautent en espérant que l'eau soit vivable de l'autre côté... On ne peut pas comparer le bocal à une prison, car la prison n'amène pas une mort prématurée. On devrait plutôt comparer le fait de mettre un poisson rouge (qui n'est en fait qu'un petit bébé) dans un bocal à celui de mettre un bébé humain dans une armoire. Comment pourrait-il se développer dans un bocal qui est plus petit que sa taille adulte? Il est nanifié, meure prématurément inévitablement et dans de très grandes souffrances! Un poisson rouge de 5 ans, quand le record est de 70 (71 il me semble?) ans, il n'a pas vécu beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacu Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Voila je suis nouvelle sur le forum et j'aurai aimer savoir pourquoi il ne faut pas avoir de poissons rouges en bocal? Moi je trouve ça très esthétique et j'ai garder comme ça un poisson pendant 5 ans! Je trouve cruel de maintenir un animal dans des conditions où il est solitaire, alors que c'est un animal fait pour vivre en groupe; dans un espace confiné, alors que c'est un animal fait pour se dépenser; sans verdure ni décor, alors qu'il mange de la verdure et aime parfois se cacher; dans sa propre pollution, alors qu'il devrait vivre dans un milieu sain; et tout ça, par simple recherche de l'esthétisme. Un poisson rouge, dans de bonnes conditions, vit plus de 20 ans... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 14 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 14 mars 2006 Concernant la vision c'est vrai ça que les poissons souffrent de la vision déformée qu'ils peuvent avoir à travers le bocal ? Est-ce une supposition basée sur nos acquis et notre vision des choses ou bien y a t'il eu de vraies études comportementales ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laet Posté(e) 15 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2006 ils ne se suppriment pas par leur volonté. 60584[/snapback] Alors ils le font d'instinct !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 15 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2006 Concernant la vision c'est vrai ça que les poissons souffrent de la vision déformée qu'ils peuvent avoir à travers le bocal ? Est-ce une supposition basée sur nos acquis et notre vision des choses ou bien y a t'il eu de vraies études comportementales ?? 60614[/snapback] Je tiens ca d' une étude allemande récente.D' ailleurs apres celle ci, il me semble que la vente de bocaux de ce type a été interdite en allemagne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pacu Posté(e) 15 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2006 Je tiens ca d' une étude allemande récente.D' ailleurs apres celle ci, il me semble que la vente de bocaux de ce type a été interdite en allemagne. 60645[/snapback] Tu n'as pas un lien ? En Italie, la ville de Rome a aussi interdit la vente de bocaux à poissons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blopblop Posté(e) 15 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2006 Je crois que c'est vraiment le moment de créer des lois pour protéger les poissons et plus généralement tous les animaux! Je ne supporte plus de voir des gens stupides prendre des animaux comme on achète une peluche et ensuite s'en débarasser car ca ne présente plus aucun interet! Bien sût certain y mettent de la bonne volonté mais un minimum de lecture et de recherche n'est pas une grande chose a faire il me semble! Combien de fois j'ai vu des gens arriver dans un magasin et dire: "alors celui la est joli, donc je le prends, avec encore 5 autres poissons dont ils ne connaissent rien", c'est dégoutant et triste pour la nature je trouve! Mais bon ceci n'est qu'un cas isolé parmis tant d'autre ou l'homme ne respecte plus rien si ce n'est sont petit confort! Je trouve que ça fait mal de voir ça, alors essayons de faire au mieux pour rendre "heureux" nos poissons! Bonne soirée a tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 15 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 15 mars 2006 Je tiens ca d' une étude allemande récente. 60645[/snapback] Ok ... oui tu n'as pas un lien qui en parle ? :yeah: En Italie, la ville de Rome a aussi interdit la vente de bocaux à poissons. Monza et Turin aussi ;) http://www.aquaryus.com/forum/index.php?showtopic=5418&hl= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avalanche Posté(e) 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2006 Désolé, pas de lien, j'avais entendu ca à la radio.Mais j' ai dit qu' il me semblait que ca avait été interdit en allemagne, je peux donc me tromper, par contre, je suis sur que l' etude menée etait allemande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heavenchild Posté(e) 16 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 16 mars 2006 Combien de fois j'ai vu des gens arriver dans un magasin et dire: "alors celui la est joli, donc je le prends, avec encore 5 autres poissons dont ils ne connaissent rien", c'est dégoutant et triste pour la nature je trouve! 60720[/snapback] Et derriere, tu as le vendeur qui fait "Ce sera tout ??" ;) :yeah: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés