vanou Posté(e) 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2006 Bonjour à tous, voilà je n'arrive pas bien a nettoyer les graviers de mon aquarium, j'ai acheté un aspirateur mais je trouve que ca ne fonctionne pas bien. La vendeuse m'a conseillé de prendre des laveurs de fonds mais pour l'instant se n'est pas suffisant. Mes graviers sont fort sales, que puis-je faire?:blink: Bien à vous... Vanou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 23 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2006 Les "laveurs de fond" ne lavent absolument rien. Ce sont des poissons qui mangent la nourriture qui atteint le sol, mais pas les déchets! Ils sont d'ailleurs très sensibles à la qualité de l'eau et c'est donc à toi de bien entretenir le sol pour leur survie. Pour nettoyer le gravier, moi j'utilise un siphon comme celui-ci et ça va très bien: http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01110600010102 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kent_1 Posté(e) 27 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2006 on peut connaitre le prix cabie ? mm en dollar canadien on fera la convertion en Euro . Merci :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 27 mars 2006 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2006 Je ne me souviens pas du prix que j'ai payé, je l'ai acheté il y a bientôt quatre ans. ;) Mais ça devait être autour de 10$. J'ai aussi acheté celui-ci à 50$: http://www.bigalsonline.ca/catalog/product...id1=3347;pcid2= Mais finalement, je ne l'ai utilisé qu'au début. De mon point de vue, il était plus dangereux pour les petits poissons, moins mobile à cause de sa taille et nettoyait moins bien le sol. Par contre: très efficace quand on veut vider totalement un bac en quelques minutes! :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés