Aller au contenu

discus ? oui ou non

cassflan

Messages recommandés

salut a tous , quelqu un pourrait il me dire , si je peux introduire des discus dans mon bac

l ayant amenagé dans ce but , il y a deja

19 cardinalis

6 nez rouges

1 ancistrus

1 baryancistrus

3 corydoras

2 pantodon

le tout dans un bac de 180 l d eau ( bac 240 l)

les parametres de l eau sont bon , il tourne depuis deux mois

conbien puis je mettre de discus ? deux maxi je penses non ?

auriez vous des conseils a propos des discus , du type :erreur de debutant , nourriture etc ?

merci d avance

conbien puis je mettre de discus ? deux maxi je penses non ?

auriez vous des conseils a propos des discus , du type :erreur de debutant , nourriture etc ?

merci d avance

Ecoute moi a titre perso, pour ton volume , je prenderai 1 couple de turquoise rouge ( espece de moyene taille ). Pour 1 couple , ca irai mais tu serai obligé de les acheter a taille adulte car juvénile , tu risque de tomber sur le sexe opposé et qu'en plus que les partenaires ne ce choisissent pas !!!!! moi jai maintenu 1 couple adulte turquoise ds 1 bac specifique de 100l pdt 2 ans et je les ai revendu .... cichlides obliges ;) ;, mais javais des pontes et bebe regulierement .... :( mais jles avaient pris pour cela ...... pour la nouriture , artemias et vers de vase vivant et congelé

Ecoute moi a titre perso, pour ton volume , je prenderai 1 couple de turquoise rouge ( espece de moyene taille ). Pour 1 couple , ca irai mais tu serai obligé de les acheter a taille adulte car juvénile , tu risque de tomber sur le sexe opposé et qu'en plus que les partenaires ne ce choisissent pas !!!!! moi jai maintenu 1 couple adulte turquoise ds 1 bac specifique de 100l pdt 2 ans et je les ai revendu .... cichlides obliges  ;, mais javais des pontes et bebe regulierement ....  mais jles avaient pris pour cela ...... pour la nouriture , artemias et vers de vase vivant et congelé

Pas de discus dans 180L voyons ;) :(

Pas de discus dans 180L voyons  :(  :D

nan mais jsui daccord ac toi , mais sais tu comment ce passe l elevage du discus , que cela soit en Allemagne ou a taiwan , jai plusieur video sur le sujet et jai mm visté une de ces fermes a singapourg , lors de mon voyage en chine, chez 1 contact de mon revendeur asiatique, la qualité de l'eau est irréprochable , voir magnifique , des couples maintenus ds les bac nue ac pour seul decor 1 support de ponte pour une une contenance d'environ 80 litres par couple !!!!!! pour des sujet pouvant qd mm atteindre + de 25 centimetre de diametre , et tous nos braves discus viennent de ces derniers , moi avec mon couple , qui etai les seuls hotes de mon bac de 110 l extrement planté ac 1 dizaine de crevette japonica en guise d' anti polution , .... j avais des pontes tou les moi et demi , et jai meme maitenu à taille d'ado une 20taine de bébé ..... maintenant , c certain , si par hestetique tu utilise 1 volume de 2000 l pour des discus , c magnifique je suis d'accord , mais pour l'homme!!!!! moi ds mon 110 l qui etait uniquement dedier a ce couple pour la reproduction , les poisson etaient magnifique , en bonne santé , et ce reproduisaient ;) ..... a toi de voir :rolleyes: