djidane Posté(e) 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2006 Bonjour!! Chez moi, j'ai un bassin de 53 mètres cubes peuplé de diverse poissons tel que: deux tanche d'environ 35cm, des gardons allant de 40cm a 10cm, des ablette, des goujons, descarpe koi, des des poissons rouges... Il se compose de deux bassins acollés, tout en longueur!! Mais dans mon bassin, l'eau est toujours trouble, on ne voit même pas les poissons, sauf quans ils viennent a la surface!!! Comment remedier a ce problème sachant qu'on le nettoie une fois par an (vider, brosser, nettoyer, et re remplir)?? Et aussi, puis-je mettre des plante d'aquarium d'eau chaude, et si oui lesquelles???? Et qu'est ce que je peux mettre comme plantes d'eau froide???? Merci au revoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 9 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2006 Mais dans mon bassin, l'eau est toujours trouble, on ne voit même pas les poissons, sauf quans ils viennent a la surface!!! As-tu un filtre ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djidane Posté(e) 9 avril 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 9 avril 2006 J'ai une pompe assez puissante, mais je crois pas avoir de masse filtrante!!! Nous avons déja essayé mais il y a eu un problème!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exopoismer Posté(e) 10 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2006 salut djidane Effectivement il n'est pas facile de gérer une si grande quantitée d'eau, pour moi ce n'est pas un bassin mais tout simplement un étang. Sans un systéme de filtration adéquate, n'espére pas voir correctement un jour tes poissons. Je ne suis pas en mesure de t'indiquer une intallation de ce genre qui va te couter une fortune ?? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
al. Posté(e) 11 avril 2006 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2006 je trouve que le vider et nettoyer une fois par an c'est vraiment de trop! j'ai un bassin de 3m3 et je l'ai vidé une seule fois en 7 ans. tu peu te permettre de le vider tout les dix ans seulement... si l'eau est trouble cela peu aussi provenir du fait que tu perturbe le cycle en le nettoyant. en plantes tu peu mettre : de l'élodée, du myriophylle, ceratophyllum demersum histoire d'oxygèner l'eau des nénuphars pour atténuer la lumiere et éviter les proliferation d'algues trop importantes des roseau sur les berge type cypérus, ca marche assez bien pour la filtretion de l'eau et peu etre quelques renoncules semi aquatique en faisant attention à ne pas etre envahi :nonono: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés