Aller au contenu

pierres vivantes dans eau douce???

ramirez69

Messages recommandés

Des pierres vivantes dans de l'eau douce ?? Mais pour quelle raison ??

C'est une question jamais soulevée ... je n'en ais ...sincèrement aucune idée !!

Quels types de pierres vivantes voudrais tu mettre ?? Pierres pour eau douce vivante je sais pas si ça existe ... en eau de mer oui ... :rolleyes:

Je ne sais pas moi non plus... Mais il me semble que si ces pierres sont habitées par des êtres vivants en eau de mer, une fois en eau douce, il risque de mourir et donc de polluer l'eau en se décomposant :rolleyes: .

Alors pour ce qui est des pierres impossible de vous dire ce que c'est comme pierres....en fait je les ai eu avec mon nouvel aquarium qui auparavant etait en eau de mer...le gars m'ayant tout donné je souhaitais les mettre car je trouvais ces pierres plutot sympa...mais voila le mien est en eau douce!!!!A priori elle ne devait pas etre habité je les ai bien rincé sous l'eau avant de les mettre dans l'aquarium et rien n'en n'es sorti...

ah nan je n'y ai pas pensé mais comment faire pour en etre sur???

65015[/snapback]

Salut,

Verse du vinaigre (pas du balsamique du vinaigre de vin blanc ou rouge) dessus si ca mousse, qu'il y a ébullition ou fume c'est calcaire.

En esperant qu'elles ne soient plus vivante tes pierres.... :rolleyes: :clap: :P

bah ecoute j'ai essayé....et ca mousse mais vite fait c'est pas non plus flagrant mais bon ya bein 2-3 bulles qui apparaissent et un petit bruit d'ebulition mais comme dit ca n'a rien d'impressionnant...mais bon par précaution je ne vais pas les mettre tout de suite....et justement y a t'il un système pour qu'elle ne soit "plus vivantes"????Enin pour que je puisse les mettre dans mon bac en toute tranquilité????

Encore merci pour vos réponses et a bientot....

ben..les mettres hors de l'eau....tout va crever. Mais a priori, c'est deja mort.

Par contre, cela risque d'augmenter la salinité de ton eau.

c'est dommage, c'est du gachis.... :) surtout quand on sait ce que ca vaut...15€ au bas mot le kg..)