guerrier94 Posté(e) 23 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 23 mai 2006 j avais acheter un aqua de 54 l il y a 1 an et j ai utiliser tous les produit a mettre avan de metre en eau les poissons condtionneur d eaux bacterri anti stress etc etc il on fini par mourir ,maintenan je prend de leau je la met dans des seaux et je la laisse 24 h avan de la metre dans l aqua et mes poissons se portes super bien sans aucun produi le seul produit est l engrais pour mes plantes c est tous et j ai un ami qui a un 500 l et c eszt pareil y en a que 2 qui sont mort en 2 mois de plus on met de poisson qui non pas le meme ph ou autre la vente de produit n est pas un bisnees merci de me repondre je me trompe peut etre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 la vente de produit n est pas un bisnees merci de me repondre je me trompe peut etretu ne te trompe, il y a une grande part de " Bisness" et je peux te rassurer que ton bac tournera encore longtemps sans produit. Mon 350 litres tourne depuis novembre 2004 sans aucun produit et cela sans maladie ou autres. le seul produit qui peut être utile est l"aquasave" produit qui élimine les metaux lourd et le clore dans l'eau, utile s'il faut faire un changement d'eau en URGENCEsans aucun produi le seul produit est l engrais pour mes plantes comme moi, j'utilise le E30 de chez Dennerlé enrichit en Fe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 J'ajoute qu'il faud se mefier des engrais liquide, il ameliore la croissance des plantes c'est une chose, mais egalement, il accelerent la croissance des algues ... La vente de produit n'est pas forcement un business, mais l'est quand meme pour certains produit > les antis algues, les antis escargots etc, tous ces produits qui n'arrivent a rien a part de mettre ton Biotope Hors Service, les autres produits si ils sont utilisé de maniere optimale (ni trop, ni pas assez) ne sont pas des produits pour le fun, ou du moin servent veritablement a quelque chose, la majorité des truc pour traiter ton eau > conditionneur, anti stress, pour lutter contre les maladies, les bacteries que tu ajoutes pour demarrer un filtre (je m'en suis jamais servi mais mon pere a trouvé que ca valais le coup d'y mettre le prix ...), a la limite, les engrais liquide .... Enfin faire attention car comme dis plus haut, les engrais liquide favorisent la croissance des plante mais egalement celle des algues, et mal utiliser certains produits peuvent faire l'effet d'une bombe pour ton biotope .... Pour ma part j'en utilise le moin possible .... J'ai pas eu de perte depuis des années .... Bonne journée ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 ne sont pas des produits pour le fun, ou du moin servent veritablement a quelque chose ... les bacteries que tu ajoutes pour demarrer un filtre . 65952[/snapback] Les bactéries c'est du fun <_< Elles ont besoin d"oxygène et de nourriturre pour vivre ... en flacon elles n'en ont pas donc elles sont mortes :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 Les bactéries c'est du fun Elles ont besoin d"oxygène et de nourriturre pour vivre ... en flacon elles n'en ont pas donc elles sont mortes Exact, je confirme, j'ai démarré mon 350 litres et mon 400 litres courant mars, sans ajouter aucune bactérie ou produit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 J'ai jamais utilisé de bacterie en flacon non plus, j'en ai eu des ecos plutot positif par mon pere .... Enfin comme vous dites, elles ont aussi des besoins qui ne sont pas respectés en flacon, disons que c'est effectivement du fun :rolleyes: <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 Allez va pour le fun :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edgar54 Posté(e) 24 mai 2006 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2006 Aie aie aie :P :thumbup: lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier94 Posté(e) 25 mai 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2006 merci pour ces reponse tres sympas :( B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés