djdragoon222 Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Est-ce que si mes scalaires se reproduisent et pondent des oeufs je pourrait prendre les oeufs et les mettre dans la couveuse pour pas que les BB se fassent pas manger a la naissance??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lavente Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Non, car les scalaires s'occupent de leurs oeufs et leur petits. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 8 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 8 juin 2006 Est-ce que si mes scalaires se reproduisent et pondent des oeufs je pourrait prendre les oeufs et les mettre dans la couveuse pour pas que les BB se fassent pas manger a la naissance??? 67625[/snapback] En effet ils les protegent...mais les premieres portés sont souvent mangé par les autres poisson voir par les parents donc il faut laisser faire la nature Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
isaseb Posté(e) 22 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 22 juin 2006 Est-ce que si mes scalaires se reproduisent et pondent des oeufs je pourrait prendre les oeufs et les mettre dans la couveuse pour pas que les BB se fassent pas manger a la naissance??? 67625[/snapback] Salut , En effet les parent scalaire s'occupent tres bien de leurs petits , tant qu'ils ne sont pas trop stressés , au debut ils eloignent les autres poissons mais a bout de force ils vont finir par detruire leur portee si tu vois qu' ils passent plus de temps a chasser les autre poissons de ton aqua plutot que de s'occuper de leurs oeufs et que tu veut absolument reussir ta repro il est en effet conseiller de deplacer toute ta petite famille dans un autre aqua assez grand , attention deplace tous c-a-d pierre ou plante sur laquelle se trouve les oeufs et remplie ton autre bac avec l'eau de ton aqua actuel , en pluis en gros et tu as peu de temps pour faire ton choix . En tous cas je te deconseille la couveuse (mauvaise experience j'ai fait l'erreur ) . Sert toi de la premiere ponte pour bien reperer les parents si premiere ponte echouer isole les comme je te l'ai conseiller les deux parents seule dans un aqua adapté bien planté et tu verra la prochaine ponte devrai etre meilleur , en tous cas c'est comme cela que j'ai reussi . Bonne chance A+ amicalement SEB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés