willy32 Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 boujour voila j ai un aquarium de 450litre je voudrais savoir combien il faudrait chager de litre d eaux part semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 Cela depend de plusieurs chose, polulation et nombre de plantes normalement on compte de 10 à 15 % par semaines, sachant qu'il est preferable de faire plusieurs petit changement qu'un gros changement. Un gros bac est beaucoup plus stable qu'un petit. Moi je change environ 70 litres tous les 15 jours pour le 350 litres et environ 80 litres pour le 400 litres, mes bac son bien plantés et je surveille ma population. Mon taux maximum de nitrate et de 10 mg/l et cela avant le changement d'eau mon 350 litres tourne depuis plus d'un an 1/2 sans aucune maladie (pourvue que cela dure), idem pour le 400 litres, pas de maladie, mais il n'a que 3 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 9 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 9 juin 2006 Dans un bac de Cichlidae par exmple, il faudrait changer plus d'eau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willy32 Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 80 litre tout les jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 80 litre tout les jour? 68067[/snapback] Ouhlala t'es courageux hein 80 L/jour :) euh par semaine ce sera bon :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 80 litre tout les jour?non tous les 15 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 Salut Willy :) Perso, je change 100 litres toutes les semaines . ( aqua de 525 litres avec gros cichlidés ) . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 17 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2006 moi je change 20l de mon 100l toutes les semaines. mon bac est bien planté et pour la population cf ma signature. je n'ai jamais eu de soucis en faisant ainsi et en respectant un jour de jeune dans la semaine, mes nitrates sont tjs en dessous de 12,5mg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés