japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Bonjour, J'ai introduit hier dans mon bac de 40 l des guppy (2 males et 5 femelles). Je voudrai rajouter un poisson nettoyeur, et au magasin, il n'y avait qu'une sorte de poisson nettoyeur (je ne sais plus le nom.... :P ) qui grossit et atteint 30/40 cm d'ici un an ou deux. On m'avait parlé d'une autre race de poisson nettoyeur qui ne grossit pas (pas autant tout du moins). Pouvez vous me conseiller pour un poisson compatible avec mes guppy ? :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 C'est ton boulot de nettoyer le bac, pas aux poissons... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 dans 40 litres tu ne pourras pas rajouter d'ancistrus, minimum 120 litres, et encore moins un pleco, qui peut atteindre plus de 30 cm, ou c'est minium 400 litres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 que puis je rajouter alors ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Déjà trop de poissons... desolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 on m'a dit qu'il fallait un litre d'eau par centimètre de poisson ? et mes guppy font 3 cms environ, ils sont 7 pour 40 litres d'eau dans un bac bien planté avec une racine pour cachette. Peuvent ils toutefois se reproduire dans ces conditions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 justement il vont très vite se reproduire et te mettre en surpopulation tu vien de fair LA bétise du débutant acheter des guppy pour un petit volume rhalala combien de fois va t'on devoir le dire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Pas forcément une bêtise si il entretient bien son bac et donne des bébés, par contre, bien petit pour remettre d'autres poissons... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 "dans un bac bien planté avec une racine pour cachette." déja avec ça il auras beaucoup de petit et donner des petit ok mais a qui rare sont les gens qui peuvent les accèpter et les magasin inutile d'y penser c'est mission impossible de leur en refiler :s a mon avis il n'a pas idée du taux de productiviter des guppys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 absolument ! ça c'est prévu ! j'ai un voisin qui est ok pour récupérer les alevins si alevins il y a.... Connaissez vous les délais approximatifs ou je peux espérer voir les premiers ? J'ai introduit mes males et mes femelles hier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 si les femelle on déja été en contacte avec des mâles en magasin (se qui est presque sur) elle sont surement déja prise 1er porté d'ici 1ou2 mois, 20 petit par porter, par femelle fait le compte il a un bac de combien ton voisin :lol: il va vite être dépacé lui même je sent la surpopulation mais bon c'est ton choix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 il en a plusieurs avec Discus et aussi des guppy. le bac à guppy fait 300 l je crois. mais tu as raison, ça risque de faire pas mal vu les chiffres que tu annonces... il parait qu'il y a tout de meme des pertes et il parait meme que les adultes mangent certains petits.... Ca laisse songeur tout de meme, je pensais m'acheter prochainement un 96 l en plus, ça peut etre une solution aussi. Par contre au magasin, les males et les femelles étaient séparées et ça a toujours été le cas mais selon les dires du vendeur..... (je me méfie des conseils des vendeurs, certains poussent un peu à la consommation, je trouve) sinon, tu m'as dit 1 ou 2 mois d'incubation, mais les portées se suivent elles ou y'a t'il un délai ensuite ? j'ai lu que plus les femelles vieillissent moins elle se reproduisent ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 bah les chiffre que j'ai donner sont des généralité c'est vrais qu'il y a des pertes mais vu que ton bac est bien planter et que tu as des cachettes tu auras + de petit mais je retire se que j'ai dit ton voisin pourras assumer pas mal de petit et toi aussi si tu achete un autre bac les femelle un fois qu'elle sont vielle font omin de petit et on plus de mal a les expulser se qui les fait mourire mais tu auras une moyen de 4portrés par an donc voila j'espère que tu t'en sortiras mais tu as l'air d'avoir prévu le coup ça fait plaisir de voir des gens qui réfléchisse avant d'agireps pour incubation je voulais dir 2-3 mois :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! j'ai une autre question concernant la nourriture. J'ai un acheté Des aliments composés avec friandises de la marque sera. Pour l'instant ils mangent comme des morts de faim (je fais gaffe de leur en mettre toujours très peu mais c'est jamais évident de savoir les bonnes quantités) y'a t'il d'autres aliments conseillés pour varier ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olilie Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 les guppys mange presque tout chez moi ils on vers de vase et artémias (frais ou congelé) flocon (sera pour pooissons d'ornement) paillette (marque: aquatic nature ; tropical) plaquette aux plantes pour poissons de fond (marque: vitalkraft ; chips) petit plaquettes pour poissons de fond (tetra wafer mix) et pour les alevins naupilles d'artémias paillettes (aquatic nature baby fishfood)voila beaucoup de marque mais c'est peu important ils mangent presque tout :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 28 jours de gestation... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 C'est ton boulot de nettoyer le bac, pas aux poissons... 68019[/snapback] Tout à fait d'accord avec toi , Daima @+ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Que me conseillez vous pour nettoyer l'aquarium ? :) je prévois des changements d'un quart de l'eau tous les 15 jours + de l'ajout d'engrais liquide occasionnellement pour les plantes, nettoyage du filtre mais à part ça...... ????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 11 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 Salut :) L'idéal pour les changements d'eau, c'est 10 à 15% chaque semaine . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 11 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 juin 2006 ok pour les changements d'eau, mais quoi d'autre ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 passer l'aspirateur, 1/3 par semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 Tu sais, ce n'est pas compliqué, faut juste faire les choses très régulièrement... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 ok ! mais j'éviterai de cirer leur parquet ! :ph34r: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 12 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 Salut sam, j'ai eu un souci avec mes derniers pensionnaires à propos de ça. avec un tuyau, j'aspirai (par appel d'air) le fond de mon aquarium et des déchets. C'était très efficace et je n'avais plus de problème de saletés au fond. jusqu'au jour ou un de mes pr trop curieux a été aspiré par le tuyau (certes trop petit) il s'en est remis mais il a eu une blessure à la tete qui a guérie en une semaine, mais depuis, je ne veux plus faire ce genre de manipulation ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivis Posté(e) 12 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juin 2006 Ah ça ça arrive, il suffit de mettre une cloche au bout du tuyau, tu pose la cloche sur le sol et plus aucun poisson ne peut passer :ph34r: Ca se vend dans toutes les animaleries :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés