Aller au contenu

épaisseur du verre

aquappy

Messages recommandés

J'ai pour projet de faire un aqua sur mesure de 200x40x40 , je sais que c'est surtout la largeur et la hauteur qui rentrent en compte pour le choix d'épaisseur du verre cependant j'ai vu sur plusieurs sites qu'ils mettent un verre de 6mm d'épais!

Je trouve ca limite je m'étais orienté sur du 8mm voir 10mm(qui pour le coup paraissent vraiment trop) .

Quelqu'un saurait'il me conseiller sur l'épaisseur du verre que je devrais mettre?

ps: je suis allé sur plusieurs sites et j'ai trouvé ce site ( http://www.socover-creations.com/prix_cuvestandard.php )qui me parait pas mal du tout ( a ce que j'ai vu dans les forums il semble etre serieux et font exactement ce que l'on demande).

C'est une hauteur importante qui nécessite en général l'utilisation d'un verre assez épais (8-10 mm).

Tu comptes mettre des raidisseurs je suppose ? :Ploufplouf:

Tu as été voir là ?

http://www.forumaqua.com/modules/freeconte...op=edit&id=1#54

Bon et bien cela fait 479 eur(livraison incluse) sans le meuble mais avec:

aquarium bio vinyle 200*30*50 complet

Ce prix comprend : le filtre bio, la pompe, le chauffage, le ballast pour l'éclairage, le tube d'éclairage, les masses filtrantes, le thermomètre et tuyau de rejet.

Le probleme c'est que j'ai demandé des précisions :

L'épaisseur de verre est fonction de la dimension de l'aquarium, dans le cas présent, le

verre est de 6 mm.

Le tube néon a une puissance de 58 w.

L'aquarium est équipé de vitres de couverture coulissantes, posées sur les renforts et le

ceinturage.

Des vitres habillées de vinyle ferment le dessus.

Qu'en dites vous 6mm me parait vraiment peu , mais pour le reste le prix me parait correct , des suggestions ?

Bon et bien cela fait 479 eur(livraison incluse) sans le meuble mais avec:

aquarium bio vinyle 200*30*50 complet

Ce prix comprend : le filtre bio, la pompe, le chauffage, le ballast pour l'éclairage, le tube d'éclairage, les masses filtrantes, le thermomètre et tuyau de rejet.

Le probleme c'est que j'ai demandé des précisions :

L'épaisseur de verre est fonction de la dimension de l'aquarium, dans le cas présent, le

verre est de 6 mm.

Le tube néon a une puissance de 58 w.

L'aquarium est équipé de vitres de couverture coulissantes, posées sur les renforts et le

ceinturage.

Des vitres habillées de vinyle ferment le dessus.

Qu'en dites vous 6mm me parait vraiment peu , mais pour le reste le prix me parait correct , des suggestions ?

68663[/snapback]

salut .je suis miroitier de métier, pour l'épaisseur de ton verre si tes dimensions sont de 2000x300x500 désolé nous on parle en mm, 6 mm c'est pas assez épais. Il faut que tu passes en verre de 8mm, mais sans aller jusqu'au verre de 10mm. Avec un verre de 6mm tu risque d'avoir des problèmes de pousser d'eau sur une si grande longueur meme avec des raidisseurs. Il vaut mieux mettre un peu plus cher au niveau épaisseur du verre et être sur de ne pas avoir de problème par la suite.a+

Salut :Ploufplouf:

Perso, je pense 6mm pour un aqua de 50cm de hauteur, c'est un peu juste .

8 mm me parait plus raisonnable .

@+

merci pour vos réponses ,tout a fait d'accord a vous je pensais bien que 6mm c'est trop juste mon 300L fait 10mm d'épais alors...Il y a pourtant une norme a réspecter non ?

Je vais leur demander si ils peuvent le faire en 8mm mais apparement cela doit etre un kit vendu avec cette épaisseur...pas très sécurisant tous ça...

J'ai pour projet de faire un aqua sur mesure  de 200x40x40 , je sais que c'est surtout la largeur et la hauteur qui rentrent en compte pour le choix d'épaisseur du verre cependant j'ai vu sur plusieurs sites qu'ils mettent un verre de 6mm d'épais!

Je trouve ca limite je m'étais orienté sur du 8mm voir 10mm(qui pour le coup paraissent vraiment trop) .

Quelqu'un saurait'il me conseiller sur l'épaisseur du verre que je devrais mettre?

ps: je suis allé sur plusieurs sites et j'ai trouvé ce site ( http://www.socover-creations.com/prix_cuvestandard.php )qui me parait pas mal du tout ( a ce que j'ai vu dans les forums il semble etre serieux et font exactement ce que l'on demande).

68269[/snapback]

et bien moi je te conseil plus 200 longeur 50 largeur et 70 hauteur

moi j ai un 148 longeur 48 largeur 70 hauteur c est un 500 litres la hauteur pour certain et la longueur sont importante car 40 de hauteur cela ne va pas convenir a un scalaire avec des gupilles ou autre poisson il n y aura pas enorme difference entre eux pour cohabiter :( :) :)

de toutes facons c'est trop cher le surmesure , et je veux pas le faire moi meme donc le mois prochain je me prend un rio 240L. Je verrais d'avoir une maison pour me faire moi meme mon aqua qui sera au garage lol .

70118[/snapback]

salut.sage décision ;) méme moi en étant miroitier j'ai acheté un bac juwel il y a un risque a le faire soit méme, il faut tout respecté, l'équerrage, la qualité de la colle, les joint polis... moi je n'ai pas voulu prendre le risque de voir un matin tout mes poissons mort et l'eau partout dans la maison. attention ,je ne dit pas de ne pas le faire, mais il y a un risque surtout au niveau des assurances en cas de fuite (ex un 125 litre) vous etes au 4 éme étage, bonjour le voisin du dessous... alors là, l 'assurance fait une expertise il constate que vous avait fait l'aquarium vous méme ,il y a aucun recour au niveau du fourniseur puisqu' il ne vous fourni que le verre .dans une maison je dit pas .mais dans un appart cela devient trés risqué cela est mon avis personnel mais peut étre que d' autres ont un autre avis à ce sujet?a+

Salut :)

C'est sûr que le voisin du dessous ne serait pas très content de recevoir 200 ou 300 litres d'eau dans son appart ;) :D

( il vaut mieux être bien assuré :D ) .

@+