Aller au contenu

urgent guppy malade!!!!!!

Messages recommandés

bonjour a tous

un de mes guppys mal a le ventre gonfé avec les écailles un peu hérrissées et la nageaire arrière rouge a l'extrémité...

les test de l'eau ont été effectués et ils sont bons

pouvez vous m'éclairer sur l'origine de la maladie?

cette maladie est elle contagieuses?

......un remèdes???????

merci d'avance

j'espère ne pas perdre mes ppoissons un à un

La cause de l'hydropisie est souvent soit l'hygiène de l'aquarium, soit d'origine bactérienne. La meilleure chose à faire est de garder l'eau la plus propre possible. Si cela ne fonctionne pas, on peut tenter un traitement avec un anti-bactérien. Mais les chances de guérison sont faibles, car l'hydropisie vient du fait que les reins sont endommagés et que le corps est rempli de liquide. Donc cela signifie que le problème est déjà très avancé, surtout au stade ou les écailles sont hérissées. Peux-tu nous dire les paramètres de ton bac? Nous donner un peu plus d'informations sur les conditions de maintenance?

merci pour vos renseignements!

j'ai isoler le male dans un autre bac

pour les paramètres de l'eau:

-température:27/28°

-ph:7

-no2:0,1

-GH:12,34

-no3:0/1

-KH:5,34

-Fe:0,05

-contenance:90L

-habitants:6 néons, 1 ancistrus gold, 1hasemania nana, 3 molly poivre et sel,3 platy, 4 dario rerio, 4tetra eos, 1 grenouille, 5 guppy(4femelles+1mâle)............+ les alevins

voila pour les paramètres.

merci je vous tiendrais au courant de la survie ou non de mon petit guppy mal

merci pour vos renseignements!

j'ai isoler le male dans un autre bac

pour les paramètres de l'eau:

-température:27/28°

-ph:7

-no2:0,1

-GH:12,34

-no3:0/1

-KH:5,34

-Fe:0,05

-contenance:90L

-habitants:6 néons, 1 ancistrus gold, 1hasemania nana, 3 molly poivre et sel,3 platy, 4 dario rerio, 4tetra eos, 1 grenouille, 5 guppy(4femelles+1mâle)............+ les alevins

voila pour les paramètres.

merci je vous tiendrais au courant de la survie ou non de mon petit guppy mal

68589[/snapback]

salut a toi mais je pense que tu et en surpopulation a+

Tu as des nitrites, alors que le taux doit être à 0 en permanence (très toxique, même en petite quantité). C'est sûrement la raison de l'hydropisie dans ce cas-ci. Il faudrait maintenant trouver pourquoi il y a des nitrites... Ça fait combien de temps que le bac fonctionne? Qu'as-tu fait dans le bac durant les deux dernières semaines? Est-ce que tu as un petit bac où tu pourrais mettre le poisson malade et y faire suffisamment de changements d'eau pour que le taux de nitrites soit à 0 (pas dans le bac communautaire, car ça empêcherait le cycle de se stabiliser)?

Effectivement, il y a beaucoup trop de poissons dans le bac. Quelle va être la taille du second bac?

le souci se pose au niveau des alevins.... surtout les guppies mais aussi avec peut etre les platies.

tu vas te retrouver et je parle notamment des guppies avec des portees a 3 semaines d'intervalles par femelles (meme si tu enleves le male, les femelles peuvent encore avoir plusieurs portees car elles stockent le sperme du male)

combien puis je mettre de poissons dans un bac de 90L?

Ça dépend des espèces en question. Pour les petits poissons de 5 cm ou moins à caractère paisible, on peut suivre la règle d'un cm de poisson (taille adulte théorique, pas la taille à l'achat) par litre d'eau réel (il faut soustraire l'espace occupé par le sol, le décor,...)

Avec ta population, moi j'aurais plutôt fait:

-10 néons

-5 guppys

-1 ancistrus

-3 platy

En considérant que les platys et les guppys passent leur temps à se reproduire. :Ploufplouf: J'aime mieux mettre peu d'espèces, mais en grands groupes (car tu as majoritairement des espèces grégaires).

bon j'ai compris je vais donc acheté un bac beaucoup plus grand......

a qu'esce qu'on ferait pas pour le bonheur de nos petits poissons....

une leçon que j'aurais retenue seras de ne pas trop faire confiance au vendeur...... :P

merci a tous

68960[/snapback]

salut comme tu l'as écri se sont des vendeurs et rien de plus, mais ils ne sont pas tous comme ça heureusement. si tu as un doute , pose tes questions sur le site et va voir ton vendeur s'il te donne des réponses qui sont idem que sur le site tu peux lui faire confiance il connait son métier a+