japoguppy Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 Petite question (qui m'intéresse et nous concerne tous) Comment effectuez vous les changements d'eau ?? -écopage ? -vidange avec tuyau ? -chameau qui à très soif ? :D savez vous si cette étape essentielle est néfaste pour nos poissons ? (je pense au stress, à l'éventuel choc thermique) Dans mon cas, jusqu'à présent j'écope avec une sorte de grosse carafe en verre, mais il faut avouer que mon bac ne fait que 40 l au total.... :P comment faites vous avec les grands bac de 200 l ou plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 lorsque j'habitait en appartement je vidangeais dans un seau, maintenant que je suis en maison je laisse couler l'eau à l'exterieur avec un longt tuayu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daima Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 Dans des seaux, je recupère l'eau pour arroser les fleurs. Enlever de l'eau , ca fera pas de choc thermique. Par contre pour en remettre, j'emploie un tuyau très fin, et au goutte à goutte le niveau remonte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 Salut Daima :P Au goutte à goutte , ça doit être long la remise à niveau. :D Perso, pour vider le mien, j'utilise une cloche de nettoyage . Je récolte l'eau et les déchets dans un seau . ( il faut faire plusieurs voyages ). J'enlève 100 litres chaque semaine. Pour le remplir, j'utilise un autre seau plus petit . ( et là aussi, plusieurs aller-retour ). @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 16 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 16 juin 2006 Changements d'eau avec un siphon ( http://www.hagen.com/canada/francais/aquat...=01110600010102 ) et un seau. savez vous si cette étape essentielle est néfaste pour nos poissons ? (je pense au stress, à l'éventuel choc thermique) Au contraire, les poissons adorent les changements d'eau! :P Mais il faut bien entendu utiliser une eau qui a les mêmes paramètres, laisser la température se réchauffer et laisser le chlore s'évaporer avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2006 Soit j'écope quand je suis sur mon lieu de travail, ici, on vidange avec un tuyau... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2006 Tu travailles dans l'aquariophilie Juventino ? cool, ça ! ;) mais pour vidanger avec un tuyau et une cloche (j'ai retenu de la dernière fois), comment fais tu pour vidanger et nettoyer le sol quand comme moi, tu as du sable au fond ? sans tout aspirer donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 17 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juin 2006 Merci pour ta réponse cabie. moi jusqu'à présent, je renouvelle entre 10 et 15% toutes les semaines (soit entre 4 et 6 litres) avec de l'eau du robinet que je met au préalable dans des bouteilles (la veille) pour qu'elle soit à température ambiante. est ce génant ? je me dis que cette faible quantité se mélange avec l'eau du bac, non ? sinon, comment faire pour mettre une eau équivalente à celle de mon bac ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 17 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 17 juin 2006 Non, je suis dans une autre branche mais je bosse loin et j'ai un 120 dans mon appart là bas... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 pour qu'elle soit à température ambiante. est ce génant ? je me dis que cette faible quantité se mélange avec l'eau du bac, non ? sinon, comment faire pour mettre une eau équivalente à celle de mon bac ? Quelle est la température ambiante et celle du bac? Pour réchauffer l'eau, il suffit de mettre les bouteilles près d'une source de chaleur. :Ploufplouf: mais pour vidanger avec un tuyau et une cloche (j'ai retenu de la dernière fois), comment fais tu pour vidanger et nettoyer le sol quand comme moi, tu as du sable au fond ? sans tout aspirer donc. Normalement, avec le sable, les déchets ne s'enfoncent pas. Et avec un bon filtre, la majorité sont aspirés. Pour ce qui reste, il suffit de passer le siphon à un centimètre au-dessus du sol. S'il y a malgré tout des déchets qui s'enfoncent, pince un peu le tuyau et enfonce le siphon et ressort-le aussitôt. Pince complètement le tuyau et laisse doucement le sable retomber sur le sol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juin 2006 Les escargots mélanoides recyclent pas mal de ces déchets aussi..........; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 oui, mais problème : mes 3 escargots ont disparus !! ?!!!! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 tu en es vraiment sûr??? Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 sur et certain !!! j'en avais 3 qui se baladait un peu partout et depuis 3 jours : ils ne sont nulle part !!! dans un autre topic on m'a dit qu'ils étaient peut etre dans le filtre (j'ai pas regardé, mais ça m'étonnerait car ils étaient quand meme assez gros) sinon, devant sous et derrière la racine, ils n'y sont pas ??? cannibales les guppys ???? ça reste un mystère, à moins qu'ils aient disparus comme ils sont venus ?? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 T'inquiète, vont ressortir!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 oui, mais d'ou ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 excuse moi, je ne suis pas Madame soleil.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 excuse moi, je ne suis pas Madame soleil....Ciao!!! 69537[/snapback] J'entends bien, mais si ils se cachent, c'est bien quelque part. et à part dans le sable, il n'y a aucune autre possibilité rationelle !! c'est mystérieux, mais c'est pas plus grave que ça.... :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 23 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 Ça arrive qu'ils s'enfoncent dans le sable. Les miens disparaissent et réapparaissent tout le temps. Ils ont le tour d'aller à des endroits qu'on ne soupçonne pas. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japoguppy Posté(e) 23 juin 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 juin 2006 ok, ok !! ça me rassure !! je vous tiendrai au courant de la revoilure de mes escargots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 24 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 24 juin 2006 Fais en une photo pour identification... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés