Aller au contenu

aimant ou


japoguppy

Messages recommandés

disons que je ne m'en sers pas car souvent de petits gravillons viennent se loger entre la vitre et l'aimant et vlan une belle rayure la devant (je ne sais pas pour toi, mais moi c tjs la ou elle se voit le plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vieille carte de telephone (epuisée, hein...).

Enfin, je trouve que le plus efficace, c'est la lame de rasoir. Après un coup de rasoir, les vitres sont impec. Et pas de rayures.

69870[/snapback]

 

Faut pas que les poissons si frotte, moi personnellement j'utilise un aimant et se n'as ma jamais fait de rayures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un bon grattoire qui m'a couter 9euros

donc voila entre les 2 moi je conseil le grattoir plutot que l'aimant

par ce qu'ne plus l'aimant si tu bouge trop vite il se bare dans le fond du bac :P

juste détail fait attention de ne pas acheter une conneries qui rouilles :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous...

bon, bin je vois que les avis divergent !!! tant mieux, c'est ce qui permet de progresser (j'entends d'avoir des avis différents)

bin, j'ai opté pour un aimant genre "king size" de marque "actizoo" qui fait 10 cm X 3.

bon je sais pour mon 40 l, c'est un peu con et je suis pas si feinéant que ça mais pour un futur aquarium avec plus de surface à nettoyer, au moins c'est fait.

 

Et franchement : c'est im-pec-cable !! ;)

en plus, c'est un modèle qui flotte, pour changer de vitre y'a qu'à retirer l'aimant extérieur et l'autre remonte d'un coup, et il n'y a plus qu'à l'attirer à nouveau vers l'endroit désiré. A aucun moment j'ai eu besoin de mettre les mains dans le bac.

 

en plus, comme il est rectangulaire, ça me permet de tasser le niveau du sable. et ça a pas l'air de déranger les poissons. et surtout : les vitres sont clean ! :P

 

je vous dirai les inconvénients par la suite quand j'en verrai mais je trouve que ça vaut le coup. (ah si un inconvénient le prix : 10 € 50... :Ploufplouf: :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

J'ai un aimant , un grattoir à vitre et une double lame ( rasoir ) de largeur 140 mm .

C'est le rasoir qui est le plus efficace .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage supplémentaire de la carte téléphonique (ou de banque pour ceux qui ont les moyens :) ) c'est qu'on peut nettoyer les vitres jusqu'en bas, à savoir entre la vitre et le gravier, sans remuer celui-ci ;) (ce qui n'est pas possible avec les deux autres moyens sans faire trop de remue-ménage dans le fond).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un aimant a prioris bien mais au bout de 5 ans il a un peu rouillé et surtout il puait!

je l'ai donc bazardé ;)

et puis en fait, je n'ai pas d'algues sur les vitres et je m'en servais presque jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en plus, comme il est rectangulaire, ça me permet de tasser le niveau du sable.

69905[/snapback]

 

 

Euh je serais toi j'éviterais sinon bonjour les griffes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un aimant a prioris bien mais au bout de 5 ans il a un peu rouillé et surtout il puait!

je l'ai donc bazardé :(

et puis en fait, je n'ai pas d'algues sur les vitres et je m'en servais presque jamais!

70000[/snapback]

amorti au bout de 5 ans !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...