polosport68 Posté(e) 5 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2006 Bonjour à tous, Il y aura bientôt une semaine que j'attends de mettre mes premiers poissons dans mon nouvel aquarium (de 60 L) mais malheureusement avec la canicule que nous connaissons en ce moment, j'ai remarqué que la température de mon aquarium a atteint 30°... B) Le thermostat est réglé sur 25° mais rien n'y fait, forcément le vendeur m'a dit qu'il ne chauffait plus quand la température était atteinte mais je suppose qu'il n'agit pas comme un refroidisseur quand elle la dépasse... Est-ce dangereux pour les poissons que je vais mettre??? Des Guppys et peut-être des platys. Autre question, je vais partir pendant 15 jours en vacances et j'ai l'occasion de demander à mes parents de passer une fois de temps en temps chez nous mais pas quotidiennement, hors il parait que je devrais donner à manger tous les jours à ces poissons... Dois-je investir dans un distributeur de nourriture ou considérer qu'avec mes parents qui passeront 3-4 sur les 15 jours, ils ne devraient pas trop souffrir. Et toujours en rapport avec ce départ, que dois-je faire au niveau du néon, que l'on me conseille d'allumer de 8 à 10h par jour. La lumière du jour ne sera-t-elle pas suffisante durant cette période? J'ai trouvé ce lien, http://www.aquariophilie.org/faq/#15 , partagez-vous leurs conseils??? Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam67 Posté(e) 5 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2006 Je partage l'avis donné, ormis les glaçons de toutes façon ils ne tiendront pas 15 jours Les blocs nouritures vacances sont a éviter, il faut mieux nourir moins et tous les 3 à 4 jours, normalement un poissons trouve de la nouriture dans le bac, mais comme c'est un bac neuf il aurra plus de problème Si je peut te donné un bon conseil, plutot que de mettre tes poissons et partir en vacance, tu devrais attendre ton retour pour les acheter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur_d_ocean Posté(e) 5 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2006 tout a fait d'accord avec sam67 le top serai d'attendre pour mettre tes poissons tu n'es plus a 15 jours pres maintenant et tu evitera d'eventuelles morts etc etant donne que ton bac est tout nouveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju Posté(e) 5 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2006 +1 de plus tu nous dis que tu l'a mis en eau il ya une semaine attend tes quinze jours et cela te fera ton compte d'un mois apres achete tes poissons ils te remercieront de ne pas les avoir fait souffrir pendant ton absence si tu les avaient mis ds une eau qui n'a pas subit son pic de nitrate, t'aurais gagner a refaire entierment ton bac Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 5 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 5 juillet 2006 Salut . Tout à fait d'accord avec Sam . :D Attends ton retour de vacances pour mettre les poissons . Surtout que ton bac est " neuf " . @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés