demoiselle-bleu Posté(e) 31 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2004 salut , vous pouvez me donner quelques renseignement sur les discus ? j'aimerai en introduire dans un bac de 300 l , est-ce possible ? avec quels poissons peuvent t'il cohabiter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 31 janvier 2004 Signaler Share Posté(e) 31 janvier 2004 300 litres, c'est mini pour ce poisson. Mais pour un couple, ca devrait aller. mais les Discus aiment surtout etre en groupe de 5 ou 6. Le plus beau contraste est de loins la cohabitation Discus / Cardinalis, avec ca, tu fais un joli biotope d'amazone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demoiselle-bleu Posté(e) 1 février 2004 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 février 2004 oki planete mais je pense que je peux mettre un couple car dans mon animalerie les discus sont en couple , ils mesurent 10-15 cm et dans un bac de 30 litre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
planete Posté(e) 1 février 2004 Signaler Share Posté(e) 1 février 2004 Oui mais ton animalerie est pour eux juste un passage provisoir et de courte durée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Wilson- Posté(e) 5 février 2004 Signaler Share Posté(e) 5 février 2004 Perso introduire seulement 2 discus , tu as de bonne chance d'avoir des problemes car l'un va dominer l'autre et le dominer va rester cacher....a ta place j'irais plus pour 3 ou 4 en meme temp ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wild One Posté(e) 5 février 2004 Signaler Share Posté(e) 5 février 2004 N'achete pas ces sois disants couple, c'est faux, un couple des que tu va le mettre dans ton aqua peux se desunir (et l'inserer par couple il seront trouillard), donc tu achete 4-5 juvenil et tu ne garde que 1 couple former ;) Apres niveau popultion fais un beau et vrai biotope amazonien: -4-5 discus (et tu ne garde que un couple a la fin) -20 cardinalis -20 nez rouge -10 corydoras -1 trio d'apisto ou un groupe de 5 M. altispinosa (tres sympas) -20 tetra citron ou serpae Tous ca dans un bac planter avec quelque racine de mangrove, c'est un merveille lol ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés