Le_steak Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 bijour ca y est j ai enfin isolé mes deux couples de scalaires...une ponte devrait ne pas tarder bref...je me demandais comment dois je nourir les alevins scalaires quand les oeufs auron eclot?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 12 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 12 juillet 2006 Infusoires plus nauplies d'artémias... et alterner avec les poudres... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Les artemias j en ai vue en vente dans des congelateurs....mais un infusoir je t avouerai que je n ai pas vue. Par contre je comprends pas l histoire des poudres...est ce que tu peux m expliquer vraiment en detail? enfin si sa ne te derange pas :thumbup: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Avec plaisir!!! Les infusoires sont des animaux microscopiques qui vivent dans la mousse de Java, ou tu peux aussi en faire des élevages. Pour les artémia, il faut acheter des oeufs et les faire incuber, ceux en surgelés sont des adultes, trop gros. les poudres sont vendues en magasin. Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Avec plaisir!!!Les infusoires sont des animaux microscopiques qui vivent dans la mousse de Java, ou tu peux aussi en faire des élevages. Pour les artémia, il faut acheter des oeufs et les faire incuber, ceux en surgelés sont des adultes, trop gros. les poudres sont vendues en magasin. Ciao!!! 71614[/snapback] ben c est vue que un bac repro y va falloir que je trouve de la mousse de java donc? et en faire l elevage je vois pas trop comment faire.... J ai jamais vue des oeufs d artemia....et comment tu les fait incuber? Mais les poudres...c est quoi? les meme flocons que pour les grands poissons mais en poudre? si c est ca j en ai deja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 ceux en surgelés sont des adultes, trop gros. Il existe des nauplies d'artémia aussi en congelé, mais vivantes c'est encore mieux. ;) J ai jamais vue des oeufs d artemia....et comment tu les fait incuber? Soit dans un éclosoir à artémia vendu dans le commerce: http://www.bigalsonline.ca/catalog/product...id1=2911;pcid2= Soit avec la méthode artisanale: tu mets dans un contenant de l'eau salée (sauf si les sachets d'oeufs contiennent déjà du sel, il faut vérifier) à 12.5 ml de sel par 1 litre d'eau, un bulleur et les oeufs. Au bout de 12 à 24 heures, en arrêtant le bulleur, tu devrais voir les nauplies d'artémias bouger, les oeufs éclos tomber au fond et les oeufs non éclos flotter. Tu peux alors attirer les nauplies d'artémia à un endroit du contenant avec une lumière et les récolter avec un compte-gouttes. Fais bien attention de ne pas prendre les oeufs, ils sont mauvais pour le système digestif des poissons s'ils n'ont pas été décortiqués. Tu rinces ensuite les nauplies d'artémia avec un filtre à café réutilisable pour enlever le sel et tu distribues parmi les alevins avec un compte-gouttes. Mais les poudres...c est quoi? les meme flocons que pour les grands poissons mais en poudre? si c est ca j en ai deja Oui c'est ça. Mais un régime 100% nauplies d'artémia est idéal pour les alevins, c'est un aliment très nutritif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 On a du mal à en trouver des congelées ici... Et c'est fort dommage... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 13 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Donc clairement le mieux c est de donner des nauplies d artemias et des pondoirs puis de la poudre. Ce qu il y a de mieux pour les artemias c est donc acheter un incubateur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 13 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2006 Regarde là http://www.webglaz.ch/artemias/ mais au début, faut des infusoires. achète des cachets d'Infusyl.;; Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 17 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 17 juillet 2006 ca y est un de mes couples a pondu... sa m emmerde je part apres demain en vacances... pour les infusoires je peux donner ca sans soucis d elevage et tout? Je prefere donner des proies congelé car je n ai pas de quoi payer tout ca ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Des proies congelées à des alevins, ça ne sera pas possible, c'est trop gros... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Si tu pars, ça ne va pas bien, les alevins doivent être nourris plusieurs fois par jour. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Je pense qu'il vaudra mieux tabler sur la prochaine ponte!!! Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
astro Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Ca sera pour la prochaine fois :D @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio2 Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Tu peux aussi essayer les daphnies, l'élevage est tout con et celles qui viennent d'éclore sont très petites donc facilement mangeable par les alevins. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 18 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Pas très nutritives, et de toutes façons, vu qu'il part en vacances.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 18 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 18 juillet 2006 Vi bon c est po grave sa sera pour la prochaine...aller je part demain. bonne vacances a tous et meme ceux qui partent pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuelguy Posté(e) 19 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2006 tu peux aussi leur donner de la nourriture liquide comme le microplan de preis. Ca marche pas mal. J'ai nourris bon nombre de mes repro avec, discus y compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 mouarf...encore une ponte en moins...bouffer par les parents...keskysoncon... Bref...j ai commencer l élevage d artemia...je ne suis pas sur de ce que je fais...alors un tit peu d aide j suis po contre ;) Donc...j ai pris une bouteille donc j ai couper le culot, ensuite j ai ajouter une pincée d oeufs d artemia, puis du sel , puis de l eau...la bouteille reste en suspension au dessus de l eau de l aqua et j ai mis un bulleur dans la "bouteille" ai je bien fait ou mal fait sinon je suis pas contre les conseils...miciiii^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Pourquoi la bouteille est en suspension au-dessus de l'aqua? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Pourquoi la bouteille est en suspension au-dessus de l'aqua? :( 73726[/snapback] en suspension dans l eau...qui flote quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cabie Posté(e) 30 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 30 juillet 2006 Mais c'est pour quoi faire? Ça ne risque pas de renverser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2006 AH non aucun risque...mais est ce que je procède bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juventino Posté(e) 31 juillet 2006 Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2006 Suffit de a mettre sur une table.... Ciao!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_steak Posté(e) 31 juillet 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 31 juillet 2006 Suffit de a mettre sur une table....Ciao!!! 73745[/snapback] dans un verre sans bulleur a temperature ambiante sa suffit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés